David Samson aurait vraiment aimé faire quelque chose pour Ken Griffey Jr.

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 9 juin 2020 à 12h00

Le podcasteur et ancien président des Marlins de Miami, David Samson, aurait aimé pouvoir récupérer la balle du 600e coup de circuit de la brillante carrière du voltigeur Ken Griffey Jr.

C’est du moins ce qu’il a soutenu sur Twitter, un peu plus tôt aujourd’hui, alors que le 9 juin marque le 12e anniversaire du fameux 600e circuit de Griffey Jr. dans le baseball majeur.

https://twitter.com/DavidPSamson/status/1270353222067200001

En 2008, Griffey Jr. portait alors l’uniforme des Reds de Cincinnati, où il y évolua 102 matchs cette saison-là, avant d’être transigé aux White Sox de Chicago, à la date limite des transactions. Dans un match Reds-Marlins au Dolphins Stadium, le voltigeur de 38 ans a obtenu son 600e coup de circuit en carrière.

À cet instant, l’athlète originaire de la Pennsylvanie est devenu un membre du club des 600 longues balles en carrière, avec les Barry Bonds, Sammy Sosa, Willie Mays et Hank Aaron, pour ne nommer que ceux-là.

David Samson aurait aimé pouvoir faire quelque chose pour Griffey Jr., à l’occasion de ce moment historique. Le principal intéressé soutient toutefois que la lutte dans les estrades du Dolphin Stadium de Miami pour l’obtention de la balle n’était pas de tout repos.

Malheureusement pour les belligérants, l’homme qui a attrapé la balle avait déjà quitté l’estrade populaire du stade, en laissant tomber une autre balle à ses pieds. Une ruse qui semble avoir embêté Griffey Jr. à l’époque.

En effet, dans un article d’ESPN de 2008, Griffey Jr. avait mentionné vouloir récupérer la fameuse balle et se disait préoccupé. Même les joueurs des Marlins le souhaitaient pour lui.

Pour sa part, David Samson avait mentionné vouloir faire tout ce qui était en son pouvoir pour récupérer la balle et l’offrir à Griffey Jr.

https://twitter.com/DavidPSamson/status/1270389168896696323

Rappelons qu’à l’époque, la décision pour le « partisan chanceux », un dénommé Joe, de garder la balle était difficile à prendre. Selon les spécialistes en enchères de l’époque, la balle aurait pu valoir entre 50 000$ et 100 000$, rien de moins.

Et vous, si vous aviez attrapé la balle de Ken Griffey Jr., auriez-vous conservé la balle, l’auriez-vous vendue ou l’auriez-vous remise au membre du Temple de la renommée?

Tags:

Articles similaires