Après une victoire à l’arraché hier soir à Houston, les Red Sox avaient le momentum de leur côté pour le cinquième match de la série de championnats de la Ligue américaine. Ils pouvaient envoyer les champions en titre de la Série mondiale en vacances dès ce soir. Alex Cora mettait sa confiance en David Price pour cette tâche colossale. Les frappeurs des Red Sox allaient quant à eux devoir relever un défi important s’ils voulaient l’emporter : trouver la faille de l’as des Astros Justin Verlander.
Verlander méconnaissable
Avec Verlander sur la butte, les Astros n’ont normalement pas trop à s’inquiéter. Malheureusement, le candidat au prix Cy Young était méconnaissable ce soir. En six manches de travail, il a accordé sept coups sûrs et quatre points.
Boom boom font les Sox
Contrairement aux matchs précédents, où les Sox frappaient peu de circuits, c’est l’arme qu’ils ont choisie ce soir. JD Martinez a commencé la fête avec une première bombe en troisième manche. Puis, en sixième, Rafael Devers a saisi une occasion rare contre un artilleur de la trempe du mari de Kate Upton. Après un double de Moreland et un simple de Kinsler, le Dominicain a frappé une très haute chandelle qui a fait son chemin jusque dans les estrades du champ gauche.
David Price encore plus méconnaissable
Celui qui a le plus étonné ce soir est sans aucun doute le partant gaucher des Red Sox. Habituée aux contre-performances de son lanceur, la Red Sox Nation s’était inquiétée toute la journée. Cependant, David Price a fait taire ses critiques de merveilleuse façon. En six manches, il a accordé trois coups sûrs et aucun point, et retiré neuf frappeurs sur des prises.
Et même Kimbrel
Les supporteurs des Red Sox n’étaient pas encore au bout de leur surprise. Malgré une sortie de 35 lancers hier et des apparitions désastreuses (bien que victorieuses) depuis le début des séries, Alex Cora envoyait Craig Kimbrel pour fermer les livres. Eh bien, le gnome irlandais a imité son coéquipier et livré la marchandise. Il a retiré deux frappeurs sur des prises et accordé un long ballon facile à attraper pour le voltigeur de gauche Andrew Benintendi pour sceller la victoire de 4 à 1 des siens.
Les Red Sox demeurent invaincus sur la route en série et éliminent les Astros de Houston en seulement cinq matchs. Les Bostonnais participeront à leur quatrième Série mondiale en 14 ans.
La soirée des premières
Tout d’abord, Alex Cora, dont c’était l’anniversaire, devient le premier gérant originaire de Puerto Rico a mené une équipe à la Série mondiale. Il est aussi le quatrième gérant recru à amener son équipe jusqu’au bout.
Une autre première est bien sûr la victoire de David Price comme partant en Série éliminatoire. Après douze tentatives, le gaucher peut enfin dire qu’il a battu un démon qui le hantait depuis trop longtemps.
Et finalement, Jackie Bradley Jr. a sans surprise remporté le titre de joueur le plus utile de la série de championnats de la Ligue américaine.
Les Red Sox pourraient connaitre leur adversaire dès demain soir alors que les Dodgers de Los Angeles tenteront d’éliminer les Brewers de Milwaukee. La Série mondiale quant à elle débutera mardi prochain. L’heure du premier n’a pas encore été déterminée.