David P. Samson : « Dusty Baker n’est pas l’homme de la situation »

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 29 janvier 2020 à 12h00

Au cours des prochaines heures, les Astros de Houston devraient confirmer la nomination de Dusty Baker comme gérant de la formation.

https://twitter.com/BNightengale/status/1222628962871861248?s=19

Il faut savoir que dans la foulée des accusations de vols de signaux par voie électronique, le propriétaire des Astros a limogé le gérant AJ Hinch et le directeur général, Jeff Luhnow.

Mais, est-ce que Dusty Baker est un choix logique pour les Astros ?

Certainement pas aux yeux du chroniqueur et ancien vice-président exécutif des Expos de Montréal, David P. Samson, qui soutient que Dusty Baker n’est pas l’homme de la situation pour les Astros.

https://twitter.com/DavidPSamson/status/1222245864762200064

Après son passage avec Montréal qui s’est conclu en 2002, l’homme a suivi les activités de Baker qui dirigeait à l’époque les Cubs de Chicago. Il estime que la façon de gérer de Baker ne cadre pas du tout avec la philosophie des Astros.

« Tout ceux qui disent que cette signature est excellente, vous ne savez pas de quoi vous parlez. Dusty Baker est la raison pour laquelle j’ai une bague de la Série mondiale au doigt. Mais, Dusty Baker ne sait pas diriger les lanceurs. Je le sais puisque je l’ai vu aller avec Chicago en 2003. Je l’ai vu ce qu’il a fait avec Mark Prior et Kerry Wood », a lancé Samson sur les ondes de son podcast Nothing Personal with David Samson.

Pas idéal comme situation…sur le terrain

Toujours selon Samson, la situation n’est pas idéale pour les Astros, surtout en engageant Baker. Plusieurs points confirment son opinion.

« Les Astros engagent un gérant issu d’une minorité visible. Un gérant d’une soixante-dizaine d’années. Un gérant qui n’utilise pas les statistiques avancées et surtout, un gérant qui se fera dire quoi faire par un directeur général qui a l’âge de son petit-fils. Est-ce que c’est ce que veut le propriétaire Jim Crane ou ce que le baseball majeur souhaite? »

Chose certaine, Samson n’est vraiment pas certain que Baker soit l’homme de la situation, sauf à l’extérieur du terrain.

Nous vous invitions à écouter l’extrait complet du podcast de Samson, un peu plus haut. Un cinq minutes plutôt enflammé!

Tags:

Articles similaires