David Ortiz : Pedro Martinez s'est improvisé dépisteur

Publié le 30 janvier 2022

Un voyage à l'apparence normale aura finalement changé le visage de la franchise des Red Sox de Boston. Quelque part dans les rues de la République dominicaine, une rencontre entre le lanceur Pedro Martinez et David Ortiz aura mené à l'une des plus grandes carrières des années 2000.

Avant de se croiser dans leur pays, les deux légendes ont eu l'occasion de s'affronter sur le terrain. Pendant son séjour avec les Twins du Minnesota, Ortiz a eu la chance d'épater son futur coéquipier avec une bombe au champ droit qui a fini son vol au niveau supérieur des gradins.


Probablement encore marqué par ce circuit, l'ex-membre des Expos savait que quelque chose de spécial se cachait chez le cogneur. Une fois mis au courant de la libération d'Ortiz par les Twins, Martinez s'est empressé d'appeler tous les membres possibles de l'organisation des Red Sox afin de les convaincre de lui offrir un contrat.

Pris à travers les assises d'hiver, Martinez a finalement pu rejoindre le secrétaire des voyages, Jack McCormick, et lui a demandé de le mettre en contact avec Larry Lucchino ou Theo Epstein.

Même si Boston avait déjà un joueur de premier but, l'artilleur a continué de persuader son équipe de donner une chance à Ortiz.


Près de 20 ans, quatre titres de la Série mondiale dans la ville de Boston, une culture et réputation changée à jamais, ces quelques appels téléphoniques ont alterné le cours de l'histoire du baseball. Pas pour rien que Pedro était parmi les premiers à enlacer Big Papi lorsqu'il a reçu le fameux appel lui disant qu'il s'en allait à Cooperstown.

Partage

Par Pierre-Olivier Poulin

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram