Tous les amateurs de baseball sur la planète seront d’accord avec moi si j’affirme que David Ortiz a connu toute une carrière dans la MLB.

Celui qui est reconnu par plusieurs comme étant l’un des meilleurs joueurs dans l’histoire de l’organisation des Red Sox est admissible à entrer au Temple de la renommée du baseball, et le scénario devrait se concrétiser dès cette saison.

Par le biais de son compte Twitter, Jon Heyman a publié un modèle affichant les probabilités de chacun des joueurs admissibles à y entrer après 40 % des votes, et on voit qu’Ortiz semble avoir de très bonnes chances.

https://twitter.com/JonHeyman/status/1481110326275936259

Les noms de Barry Bonds et de Roger Clemens y sont aussi, mais Ortiz semble avoir une bonne avance sur les deux anciennes étoiles de la grande ligue.

Rappelons qu’un joueur doit se mériter 75 % des votes afin d’être éligible à faire son entrée au Temple de la renommée.

L’an dernier, aucun joueur n’avait récolté plus de 75% des votes, ce qui veux par le fait même dire qu’aucun joueur a été admis au Temple dans la dernière année.

Pour revenir à Ortiz, c’est complètement mérité.

Il ne s’est peut-être pas démarqué lors des six premières campanes qu’il a disputé au Minnesota avec les Twins, mais le tout a rapidement basculé lorsqu’il est arrivé à Boston en 2003, devenant rapidement un favori de la foule.

Il a terminé dans le top-5 de la course au MVP à ses cinq premières saisons avec les Red Sox, ce qui se veut comme un exploit assez remarquable. Ses dix participations en quatorze saisons à Boston sont aussi à souligner.

Au final, David Ortiz pourra raconter à ses enfants qu’il aura été l’un des joueurs les plus polarisants de son époque, et il en est récompensé aujourd’hui.