David Ortiz est hors de danger

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 10 juin 2019 à 3h30

Big Papi a subi avec succès une opération à la suite d’une balle qui l’a atteint dans le bas du dos (et non pas à la jambe comme on le croyait au départ). Il serait dans un état stable et devrait s’en sortir à 100% à la suite d’un processus de réhabilitation.

Selon son père Leo, aucun organe vital n’aurait été touché. « Big Papi sera là pour un bon moment encore », a-t-il ajouté.

https://twitter.com/MarlyRiveraESPN/status/1137945925056438272

Toutefois, selon Jeff Passan et Enrique Rejoas, David Ortiz aurait subi des dommages à son foie, sa vésicule biliaire et une partie de son colon aurait été retiré.

https://twitter.com/JeffPassan/status/1138039952367861760

Dans ce genre de situation, il est important de se rappeler de faire attention à toutes les informations disponibles, car plusieurs erreurs peuvent s’y glisser.

Le corps policier de la République dominicaine travaille toujours sur le cas et la question est de savoir si Ortiz et son ami Jhoel Lopez, un animateur de télévision local, étaient visés par la balle ou s’ils n’étaient qu’à la mauvaise place au mauvais moment. Ils étaient dans un bar à 8h50 hier soir quand les cambrioleurs sont entrés et ont finalement tiré.

Le support des Red Sox

Quant à son équipe, les Red Sox, ils ont publié un communiqué afin de confirmer qu’ils ont offert à la famille de Big Papi toutes les ressources dont ils ont besoin en ces temps difficiles. Cela pourrait inclure un jet privé pour ramener Ortiz dans un hôpital de Boston quand il sera assez en forme pour se déplacer.

https://twitter.com/RedSox/status/1137959315703287808

Souhaitons à tous les individus touchés par cette attaque nos sincères vœux de prompt rétablissement.

Tags:

Articles similaires