Hier soir, David Freese a fait ce qu’il fait de mieux dans la vie : il a fait de la magie en octobre. Appelé à venir frapper en sixième, il aura finalement produit le point de la victoire grâce à un coup sûr de deux points.
Quand le grand Ken Rosenthal lui a demandé de lui parler de sa recette vers le succès, voici grosso modo ce que Freese lui a répondu :
Avec un compte de deux prises, je savais que Brach (le lanceur des Braves) allait soit me lancer une rapide très haute ou une slider plus basse. J’étais prêt face aux deux éventualités. – Freese
Comme de fait, le vétéran a reçu une rapide très haute dans la zone de prise. Il a donc profité du vol de but de Puig (plaçant ainsi deux hommes en position de marquer) sur le coup d’avant pour non pas viser la longue balle, mais bien un coup qui permettrait aux deux hommes de marquer.
Wow!
Comprendre la game
Celui qui a visiblement fait ses devoirs avant le match n’attribue pas ses succès à l’expérience puisqu’il considère que des recrues font de l’excellent travail. Pour lui, la préparation et la compréhension de ce qui se passe à l’entour de lui sont primordiales.
Pour son gérant, Freese est un excellent mentor qui fait passer les intérêts du club avant les siens. Son professionnalisme ainsi que son grand respect des autres font de lui un vétéran sur lequel Dave Roberts est fier de compter.
Quand on dit que la profondeur est primordiale en séries, c’est ça qu’on veut dire.
Source : Athlétique