Dave Roberts toujours dans les plans des Dodgers

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 4 novembre 2018 à 14h00

Par défaut, nous sommes portés à croire qu’un entraîneur doit quitter la barque lorsqu’il échoue à maintes reprises. C’est aussi ce que pensent bon nombre de partisans de la planète baseball concernant le cas de Dave Roberts, lui qui s’est rendu en Série mondiale sans obtenir une seule conquête lors des deux dernières années.

Après avoir prolongé le contrat de Clayton Kershaw, l’organisation se penche maintenant sur ce dossier brûlant… qui n’est pas si brûlant que ça pour eux, semble-t-il. Coup de théâtre pour certains, mais les Dodgers le voient encore dans leur soupe.

https://twitter.com/JonHeyman/status/1058554875146108929

Bien que la formation détienne une option pour 2019 dans son cas, il semblerait que celle-ci préférait prolonger son contrat plutôt d’exercer celle-ci. Comme quoi, il n’y a pas que les victoires qui peuvent s’avérer payantes. Parce que si l’on regarde ça comme il faut, même si Roberts n’a pas obtenu de consécration, il a tout de même amené l’équipe à deux occasions en Série mondiale en l’espace de trois ans de gouverne. Ce n’est pas rien.

Toutefois, la question se pose. À quel point ce fait d’armes est «important» alors que plusieurs décisions du gérant ont été discutables en Série mondiale? Surtout concernant Rich Hill les lanceurs. L’opinion peut aller d’un côté comme de l’autre et chaque parti peut trouver des arguments solides pour que Roberts signe une prolongation ou non.

Bref, les Dodgers ont confiance en l’homme qui dirige son équipe et croit encore à un futur avec lui.

On dira ce qu’on voudra, ce ne sont pas tous les gérants qui amènent son équipe deux ans de suite en Série mondiale.

Source : 12up

Tags:

Articles similaires