Ç’aura pris beaucoup plus de temps qu’initialement escompté, mais les Dodgers ont finalement prolongé le contrat de leur gérant jusqu’en 2022. C’est donc dire que Roberts aura de nouveau la chance d’amener les Dodgers en finale de la Série mondiale, et peut-être mettre la main sur le précieux trophée.
C’est le président des opérations baseball Andrew Friedman qui a confirmé la nouvelle plus tôt aujourd’hui.
De retour malgré tout!
Roberts, qui a connu une carrière de 10 saisons en tant que joueur dans la MLB, en sera à sa quatrième année à la barre des Dodgers. Depuis son arrivée, le skip nippon (il est né à Naha, au Japon) a connu trois excellentes saisons. Depuis 2016, Roberts a accumulé 287 victoires contre 200 revers dans cette nouvelle vague de jeunes skips. De plus, les Dodgers ont deux titres de champions de la Ligue nationale en ayant remporté les honneurs en 2017 et 2018, avant de baisser pavillon en finale contre les Astros de Houston en 2017 et, plus récemment, face aux puissants Red Sox d’Alex Cora (un autre jeunot!) cette année.
Plusieurs doutaient du retour de Roberts dans le dugout des Dodgers en raison de leurs performances so-so en finale des Séries mondiales de 2017 et 2018. Malgré cela, il semble bien que l’état-major des Californiens, quant à lui, ne doute aucunement des capacités de Roberts à diriger l’équipe et, éventuellement, de leur offrir le trophée ultime de la MLB.
C’est donc dire que Dave Roberts aura une fois de plus la chance d’amener en finale et tenter d’offrir aux gens de Los Angeles, et à Clayton Kershaw de surcroît un premier sacre depuis 1988.