Il est fort possible que 2019 marque la fin d’une ère pour les Red Sox de Boston. Je ne dis pas simplement ça parce que Dustin Pedroia pourrait prendre sa retraite à la fin de la présente campagne si celle-ci ne s’avère pas à la hauteur de ses attentes. C’est plutôt des propos de Dave Dombrowski qui confirme cette idée.
À la fin de la saison 2019, plusieurs joueurs auront un pied dans la porte. Chris Sale, Xander Bogaerts, Rick Porcello et J.D. Martinez (il a une option de sortie dont il peut se prévaloir) seront tous éligibles à devenir agent libre. Sans oublier Mookie Betts l’année suivante. Ça fait beaucoup de monde à signer et à qui donner de l’argent.
Ce à quoi le directeur général de Boston a répondu :
On sait qu’on ne sera pas capable de garder tout ce beau monde sous le système d’aujourd’hui et nos finances.
Certes, les Red Sox ont dépassé aisément la taxe de luxe en 2018 pour mettre la main sur la Série mondiale. Toutefois, ce n’est pas une chose qu’ils désirent faire chaque année. Sans oublier que de gros contrats s’ajouteront et changeront la donne à un certain moment. Il faut donc s’attendre à voir quelques joueurs partir sous d’autres cieux.
Où en sont les dossiers?
À la suite de cette affirmation de Dave Dombrowski et de la future réalité à Boston, on est en droit de se demander où en sont les dossiers au moment où on se parle.
Dans le cas de Chris Sale, il est l’un des joueurs qui devraient rester à Boston. Il semble que l’organisation et l’athlète seraient très prêts de s’entendre concernant une prolongation de contrat. Boston a besoin de conserver les services de son as lanceur, mais ceci a un prix et il sera élevé.
MISE À JOUR – Chris Sale a prolongé son accord avec les Red Sox plus tard aujourd’hui. Un pactole de 145 millions de dollars pour cinq ans.
On sait aussi que Xander Bogaerts ainsi que J.D. Martinez sont des clients de Scott « Vorace » Boras. En ce qui concerne Martinez, il faudra voir s’il voudra exercer son option de sortie afin de signer un contrat encore plus lucratif ou rester avec celui qu’il a présentement. Donc, ne soyez pas surpris si l’un des deux change d’état.
Pour Mookie Betts, les Red Sox auront une autre année pour tenter de le convaincre de signer à Boston, mais ce n’est pas un secret pour personne, on sait tous que le joueur désire tester sa valeur sur le marché.
Une chose est certaine, le visage des Red Sox ne sera plus le même après 2019 à cause de conjonctures financières. Ça ne veut pas dire qu’elle ne sera plus compétitive, loin de là, mais elle ne sera pas tout à fait pareille. D’ici là, délectez-vous de ce que l’équipe aura à vous offrir sur le terrain.
Source : 12up
