Daulton Varsho : où frappera-t-il dans l’alignement des frappeurs?

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 29 décembre 2022 à 11h00

Les Blue Jays n’ont pas une vilaine attaque. Elle a perdu un peu de punch suite aux départs de Teoscar Hernandez et de Lourdes Gurriel Jr. dans les dernières semaines, mais elle est encore bonne.

Mais surtout, elle est plus équilibrée.

Ce qui est intéressant, c’est qu’en Daulton Varsho, les Blue Jays ont mis la main sur un frappeur gaucher qui peut avoir un bon rôle offensivement parlant. Ça manquait au club, ça.

Mais où frappera-t-il?

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il peut évoluer comme premier frappeur. Il ne le fera pas régulièrement à Toronto en raison de la présence de George Springer, mais quand ce dernier sera blessé, Varsho sera une bonne option.

En 2022, ça manquait aux Jays. Le départ de Marcus Semien avait créé un trou à ce niveau-là.

D’ailleurs, pour aller chercher un voltigeur gaucher qui peut être leadoff, il fallait payer. C’était soit en argent (les Mets ont donné 162 M$ à Brandon Nimmo) ou en donnant un Gabriel Moreno.

Tout ça pour dire que l’an passé, Varsho a frappé au premier rang, mais il a principalement évolué comme cinquième frappeur des Diamondbacks de l’Arizona.

Et ça tombe bien puisque, dans les faits, c’est là que je le vois frapper.

Au premier rang, je placerais Springer. Par la suite, Bo Bichette serait mon choix pour le voir souvent sur les sentiers pour Vladimir Guerrero Jr. Ainsi, Junior pourrait aller chercher des points produits.

Je ne serais pas contre, ceci dit, le fait de voir Vladdy au deuxième rang. Son tour reviendrait plus souvent au bâton et ce n’est pas une vilaine chose.

Alejandro Kirk, selon moi, doit frapper au quatrième rang et c’est par la suite que Varsho viendrait. Pourquoi? Parce que mon sixième frappeur, Matt Chapman, est aussi droitier que les quatre premiers gars de l’alignement.

Avoir Varsho permet de couper les droitiers. Après tout, Danny Jansen est aussi droitier et j’ai le sentiment que s’il n’est pas receveur, il sera plus souvent le DH du club.

Le joueur de deuxième but et Kevin Kiermaier fermeront la marche dans ce qui serait mon alignement de début de saison.

  • George Springer (9)
  • Bo Bichette (6)
  • Vladimir Guerrero (3)
  • Alejandro Kirk (2)
  • Daulton Varsho (7)
  • Matt Chapman (5)
  • Danny Jansen (0)
  • Santiago Espinal (4)
  • Kevin Kiermaier (8)
  • Alek Manoah (1)

J’ai mis Kirk comme receveur et Jansen comme frappeur de choix en raison de la présence d’Alek Manoah comme lanceur. Kirk est le receveur personnel de Manoah.

Qu’en dites-vous?

Tags:

Blue Jays de Toronto, Daulton Varsho

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois