Daulton Varsho est revenu sur l’échange l’amenant à Toronto

Actualité

Maxime Trudeau

Publié le 2 janvier 2023 à 17h00

Le 23 décembre dernier, les Blue Jays de Toronto ont volé le show dans le monde du baseball avec une transaction que personne n’avait vu venir. Ils ont acquis les services, à gros prix, du polyvalent joueur Daulton Varsho des Diamondbacks de l’Arizona.

Noël a passé, la poussière est retombée, et Varsho est revenu sur le moment où il a appris qu’il poursuivrait sa carrière avec les Jays.

Heureux de se retrouver pour un club aspirant aux grands honneurs

Sur le coup, le nouveau membre des Blue Jays n’a pas caché que l’annonce a été un petit choc pour lui. Après tout, il était avec l’organisation des DBacks depuis un bon bout déjà, soit 2017 plus précisément. Il se voyait encore longtemps avec l’équipe. Cependant, dans le sport, rien ne doit être pris pour acquis.

Le natif de l’état du Wisconsin, qui semble être un fidèle partisan des Packers de Green Bay comme en témoigne son compte Twitter, s’est dit un peu triste de quitter ses coéquipiers ainsi que le personnel d’entraîneurs de l’Arizona. Par contre, l’idée de se joindre à un club qui vise ni plus ni moins qu’une Série mondiale lui met un baume sur le cœur. D’ailleurs, question qu’il se sente rapidement le bienvenu au sein de sa nouvelle équipe, quelques-uns de ses nouveaux coéquipiers l’ont contacté dès l’annonce de l’échange afin de lui souhaiter la bienvenue, justement.

Du nombre, le joueur de 26 ans a nommé Bo Bichette, Alek Manoah, Matt Chapman, Whit Merrifield ainsi que Danny Jansen. On parle ici des leaders de l’équipe. De son propre aveu, Varsho ne connaît personnellement aucun de ses nouveaux collègues de travail, à l’exception du lanceur Matt Gage. Il était donc important de se faire accueillir comme il se doit par les ténors du collectif.

Évoluer dans une nouvelle division

Il est certes que ce sera un petit choc pour le frappeur gaucher que de se retrouver dans une nouvelle division, même une nouvelle ligue. Cependant, ce dernier le voit comme un challenge et trouve le tout fun, pour reprendre ses mots. En tant que vrai professionnel, celui qui évolue au poste de voltigeur et receveur à ses heures se fera un devoir d’apprendre à connaître les forces et faiblesses de ses nouveaux rivaux de division. Le tout est de bon augure. 

Que pense Vlad Jr. de l’échange?

Un aspect qui m’a saisi lors de l’entretien de Varsho, est le fait qu’il n’a pas nommé le nom de Vladimir Guerrero Jr. parmi ceux qui l’ont texté pour lui souhaiter la bienvenue. N’est-il pas censé être un des leaders du club? Je me questionne même sur comment Guerrero Jr. réagit à tous les changements que la haute direction a apportés au cours de la saison morte.

Lorsque l’on regarde cela froidement, le 27 a perdu un de ses meilleurs amis dans le vestiaire dans cet échange en la personne de Lourdes Gurriel Jr. Quelques jours plus tôt, il a aussi perdu un autre de ses piliers en Teoscar Hernandez. Je ne sais pas comment réagira Vladdy de la perte de ses deux boys latinos, grands complices dans l’abri des joueurs. Dossier à suivre, comme on dit!

Tags:

Blue Jays de Toronto, Daulton Varsho

Articles similaires

Félix Forget

Pascal Harvey

Pascal Harvey