Daulton Varsho est « le meilleur joueur défensif de la MLB », selon Kevin Kiermaier

Actualité, Blue Jays

Félix Forget

Publié le 5 janvier 2024 à 8h30

Il y a un peu plus d’un an de ça, les Blue Jays de Toronto y ont été d’une grosse transaction pour solidifier leur champ extérieur, alors qu’ils sont allés chercher Daulton Varsho en provenance de l’Arizona.

Le prix à payer? Lourdes Gurriel Jr., qui était joueur autonome en devenir… mais aussi, Gabriel Moreno, l’un des meilleurs espoirs des Majeures.

Un an plus tard, difficile de dire que les Jays sont ressortis gagnants de cette transaction-là. Pendant que Gurriel Jr. et Moreno ont aidé les Diamondbacks à se rendre en Série mondiale (et que le premier a signé un nouveau contrat en Arizona), Varsho a connu une première saison plus difficile à Toronto.

Il n’a pas été mauvais, loin de là, mais il a été… ordinaire. Et avec Moreno qui est déjà en train de s’établir comme l’un des meilleurs receveurs de la ligue, ça fait mal.

Cela dit, s’il y a une chose qu’on ne peut reprocher à Varsho, c’est son excellence au niveau défensif. Le voltigeur a été dominant à ce niveau en 2023, et au moins, il a aidé les Jays de cette façon-là.

Et Kevin Kiermaier, qui a signé un nouveau contrat avec les Jays récemment, ne se gêne pas pour vanter son ancien/nouveau coéquipier : en fait, selon KK, Varsho est carrément le meilleur joueur défensif des Majeures.

Rien de moins.

Et clairement, Kiermaier a encore confiance en Varsho. Il est convaincu que ce dernier va rebondir de brillante façon en 2024 et qu’il est un gars que tu veux avoir dans ton équipe.

Il a ensuite dit qu’il l’aimait et qu’il était vraiment heureux de pouvoir être son coéquipier à nouveau. Est-ce que vous pensez qu’il est un fan du gars?

Je ne sais pas s’il est absurde de dire que Varsho est LE meilleur joueur défensif considérant le fait qu’il y a beaucoup d’excellents joueurs dans la MLB à ce niveau (dont Kiermaier lui-même, entre autres), mais une chose est certaine : Varsho fait effectivement partie de ce groupe de joueurs qui sont de calibre élite au niveau du jeu défensif.

Ça fait deux ans qu’il est parmi les meneurs de la ligue pour les Outs Above Average, une statistique qui compare le nombre de retraits qu’un joueur fait de plus ou de moins par rapport à ce qu’un joueur moyen à sa position effectuerait. En termes très simples, il est parmi les joueurs de la MLB qui sont le plus supérieurs à un joueur moyen à sa position.

On verra donc si Kiermaier a raison de vanter Varsho ainsi, mais clairement, il a décidé d’aller donner du love à son coéquipier sur la place publique, possiblement pour lui remonter la confiance après une année difficile. Et c’est un autre bon exemple de ce que Kiermaier peut amener dans un vestiaire.

  • Un million de dollars de la part des Dodgers et de Shohei Ohtani pour soutenir le Japon, victime d’un tremblement de terre.
  • De l’intérêt envers Carlos Santana.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Daulton Varsho, Kevin Kiermaier

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois