Daulton Varsho échangé à Toronto contre Gabriel Moreno et Lourdes Gurriel Jr.

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 23 décembre 2022 à 16h00

Les Blue Jays devaient aller chercher un voltigeur gaucher et c’est ce qui vient de se passer : Daulton Varsho débarque en ville.

En retour, Gabriel Moreno prend le chemin de l’Arizona. C’est la même chose pour Lourdes Gurriel Jr.

Les Diamondbacks recoivent donc un voltigeur qui s’approche de l’autonomie, mais surtout, un gros espoir de premier plan au poste de receveur. C’est vraiment un excellent retour pour Varsho, et ce, même si je me demande si Junior est là pour rester.

Le voltigeur débarque à Toronto avec de la pression, mais il a vraiment du talent. J’y reviendrai.

C’est donc dire que cinq des six gars qui ont le plus souvent été utilisés dans le champ extérieur par les Jays en 2022 (Teoscar Hernandez, Raimel Tapia, Lourdes Gurriel Jr., Bradley Zimmer et Jackie Bradley Zimmer) sont tous partis.

Varsho et Kevin Kiermaier sont débarqués. Cavan Biggio et Whit Merrifield forment, pour le moment, la profondeur dans le champ.

Ça va prendre un gars de plus pour épauler les régulier, dont fait partie George Springer. D’ailleurs, défensivement, les Jays ont un très bon champ extérieur si Varsho peut jouer dans la gauche.

Teoscar avait quitté notamment parce qu’il était à un an de l’autonomie et qu’il n’y avait pas de négociations pour le garder à Toronto. Est-ce la même situation pour Gurriel Jr.? Peut-être.

Est-ce qu’on voulait changer la culture en ville? Peut-être aussi.

Mais oublions le prix. Les Jays sont allés chercher des années de contrôle (quatre), un excellent bâton gaucher (74 points produits et un OPS+ au-dessus de la moyenne), un bon voltigeur défensif et un gars qui peut dépanner comme receveur. C’est une très belle prise… si on oublie tout ce qui a été donné.

Depuis un bon moment, je voyais un fit avec les DBacks afin de bouger. Ceci dit, je croyais que Kirk allait être l’heureux élu.

Et je ne croyais pas que cela allait coûter si cher, mais c’était le prix à payer quand tu regardes la parade passer pendant les assises d’hiver.

Les Jays iront donc avec Danny Jansen et Alejandro Kirk en 2023, comme ça a été le cas l’an dernier pour la majorité de la saison.

Les Jays gagnent aussi une place sur l’alignement de 40 joueurs.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Daulton Varsho, Diamondbacks de l'Arizona, Gabriel Moreno, Lourdes Gurriel Jr.

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois