Date limite : quels joueurs sont encore disponibles?

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 2 août 2022 à 8h07

Hier a été une grosse journée dans la MLB. Avec plusieurs grosses transactions (Josh Hader à San Diego, Frankie Montas à New York, Trey Mancini et Christian Vazquez à Houston, Tommy Pham à Boston et Jose Quintana à Saint-Louis), la table a été mise pour aujourd’hui.

Mais ce n’était pas tout. Les Braves ont aussi mis la main, tard en soirée, sur les services de Jake Odorizzi des Astros (contre Will Smith) et du voltigeur Robbie Grossman des Tigers.

Mais qui est encore disponible?

Évidemment, chez les joueurs de position, Juan Soto est le plus gros nom. En ce moment, on parle toujours d’une course à trois entre Saint-Louis, Los Angeles et San Diego… et les trois équipes auraient amélioré leur offre récemment.

Sinon, Willson Contreras, Josh Bell, Ian Happ, J.D. Martinez, Whit Merrifield et compagnie sont des noms à surveiller au cours de la journée.

Les Mets devraient aller chercher l’un d’eux – et je crois que ce sera J.D. Martinez.

Notons que Joey Gallo attire de plus en plus l’attention et il faut pleinement s’attendre à voir les Yankees échanger le voltigeur au cours des prochaines heures.

Mais c’est chez les lanceurs que ça devient intéressant puisque le monticule, c’est le nerf de la guerre. Et depuis quelques jours, plusieurs lanceurs sont soit partis ou vont soit demeurer là où ils sont.

Le point d’interrogation, c’est Carlos Rodon. Si les Giants le conservent, les options seront de plus en plus minces pour les équipes à la recherche de lanceurs.

Surtout les Blue Jays puisque Tyler Mahle, qui est un lanceur convoité des Reds, n’est pas vacciné.

Pablo Lopez (pour les clubs qui veulent payer) et Noah Syndergaard (à plus petit prix) sont aussi des options en ce moment sur le marché. Ils ont respectivement été liés aux Dodgers et aux Blue Jays au cours de la dernière journée.

Est-ce que Nathan Eovaldi, qui a bien lancé hier, partira? C’est possible, oui.

10e manche
  • Luis Severino absent pour un bout.
  • Plusieurs clubs, dont les Red Sox et les Yankees, songent à aller chercher Brett Phillips.
  • 70 victoires pour les Bombardiers.
  • Jose Vidro n’a jamais oublié Montréal.
Tags:

Date limite des transactions

Articles similaires

Francis Rochon

Francis Rochon

Bloom

Sébastien Berrouard