Les Orioles de Baltimore commencent soudainement à renverser la vapeur dans une saison qui semblait pendant un certain temps être la pire campagne que l’équipe ait connue depuis très longtemps.
Il y a encore une tonne de travail à faire, mais avec cinq gains consécutifs et huit des dix derniers matchs de Baltimore qui se sont terminés par des victoires, il y a des signes que le vent pourrait tourner.
C’est ce qui fait dire à certains que les O’s pourraient changer leur fusil d’épaule d’ici la date limite des transactions.
Mais ne vous méprenez pas, il s’agit toujours d’une formation qui croupit dans les bas-fonds du classement. En effet, les représentants du Maryland sont présentement à treize matchs de la tête de section Est de la Ligue américaine et à sept rencontres et demie du dernier échelon donnant droit à une participation aux séries éliminatoires.
Certes, les Orioles ont gardé la tête hors de l’eau, et la saison n’a pas encore atteint la barre des 40 pour cent. Mais cette lumière au bout du tunnel ne doit pas les écarter du plan qui était si évident il y a de cela deux semaines.
Avec la saison qui ne se déroulait pas comme prévu et de nombreuses vedettes des Orioles prêtes à devenir libre comme l’air après la campagne, il semblait inévitable qu’une vente de feu allait avoir lieu.
Le plan doit demeurer. Des gars comme Cedric Mullins, Zach Eflin et Ryan O’Hearn doivent demeurer disponibles sur le marché des transactions alors que les vrais aspirants aux grands honneurs tenteront de rassembler les dernières pièces du casse-tête pour une course au championnat. Même Ryan Mountcastle pourrait être offert, tout comme un ou deux espoirs des O’s devront servir d’appât pour aller chercher un bras de qualité dans la rotation partante.
Il y a des pièces en place qui peuvent permettre aux Orioles de se présenter en 2026 parmi les favoris. Il suffit cependant de faire les bons mouvements de personnel et ça commence dès maintenant.