Signe que le temps passe très vite, nous sommes déjà à un mois de la date limite des transactions du basbeall majeur. Et si Tarik Skubal semble être le plus gros poisson dans le bassin, d’autres artilleurs sortent du lot et pourraient intéresser plusieurs clubs de la MLB, dont les Blue Jays de Toronto.
En voici trois, à commencer par Joe Ryan des Twins du Minnesota. Ryan n’est pas étranger aux rumeurs d’échanges, lui dont le nom a fait surface plus souvent qu’à son tour dernièrement.
Sous le contrôle du club jusqu’en 2027, il sera en demande si les Jumelles veulent finalement daigner se départir de ses services, l’homme de 30 ans affichant une moyenne de points mérités de 3,43 depuis 2024.
Mais Ryan ne sera pas le seul poisson dans l’océan, loin de là. On n’a qu’à penser à Freddy Peralta des Mets de New York qui pourrait être la meilleure alternative à Skubal.
Au cours des trois dernières campagnes avec les Brewers de Milwaukee, avant la débâcle des Métropolitains, Peralta a maintenu une moyenne de points mérités de 3,40 et 204 retraits au bâton en 172 manches de travail. Il a également terminé cinquième au scrutin pour le trophée Cy Young de la Ligue nationale l’an dernier.
Vient ensuite le coéquipier de Skubal, Casey Mize. L’artilleur de 29 ans est au cœur de la meilleure saison de sa carrière, lui qui affiche une moyenne de points mérités de 2,95, un FIP de 2,78 et 58 retraits au bâton en 58 manches réparties sur onze départs. Mize sera libre comme l’air à la fin de l’année, mais s’avère un excellent bras de location.
Mentions honorables également à Sandy Alcantara, Sonny Gray et Jose Soriano, pour ne nommer que ceux-ci.
Tout cela pour dire qu’il y aura des options sur la table pour les formations qui ne pourront pas mettre la main sur le double récipiendaire du Cy Young, Skubal.



