Dansby Swanson se place en bonne position pour obtenir un beau contrat cet hiver

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 24 juin 2022 à 19h00

L’an dernier, la classe d’agents libres chez les joueurs d’arrêt-court était assez folle. Trevor Story (Red Sox), Javier Baez (Tigers), Carlos Correa (Twins), Marcus Semien et Corey Seager (Rangers) ont formé un groupe dont on se souviendra longtemps.

Mais celui qui s’en vient sera aussi quelque chose. Je crois que Carlos Correa se sortira de son contrat au Minnesota pour se joindre à deux autres gros noms, soit Xander Bogaerts (qui va assurément utiliser son option de sortie) et Trea Turner, qui va gagner plus d’argent qu’on ne le pense.

Mais dans tout ça, on semble oublier Dansby Swanson. Sans avoir le nom des trois autres, il est quand même le genre de gars qui peut avoir un gros impact sur son club.

Et il le démontre cette année via de grosses performances.

Un brin dans l’ombre, c’est lui qui semble tirer les Braves, qui se rapprochent de la tête de la division et des Mets de New York, vers le haut.

Non, Swanson n’est pas le plus puissant et il n’est pas le meilleur joueur défensif de sa cuvée (accepterait-il de se déplacer ailleurs comme l’ont fait Marcus Semien, Javier Baez et Trevor Story?), mais ses chiffres sont excellents en cette saison 2022.

En ce moment, on parle d’une moyenne de .302, d’un OPS (MPP) de .868, de 12 longues balles, de 41 points produits et de 11 buts volés.

Selon ses entraîneurs à Atlanta, c’est lui qui est le MVP des Braves cette année au bâton et le premier choix au total de la cuvée 2015 continue de bien progresser. C’est bon signe pour un gars qui est relativement dans l’ombre à Atlanta.

Swanson est natif de la Géorgie et il sera agent libre dans quelques mois. Est-ce qu’il est naturel de penser qu’il veut rester chez les champions en titre? Probablement, oui.

D’un autre côté, est-ce que les Braves voudront un plus gros nom à la Carlos Correa? Est-ce qu’on voudra faire de la place à un espoir comme Braden Shewmake, qui joue dans le AAA, pour sauver des sous? Est-ce que Swanson sera trop gourmand?

On l’a vu avec Freddie Freeman : il ne faut pas assumer trop rapidement qu’un gars va rester à Atlanta juste parce que c’est logique.

Mais que ce soit à Atlanta ou ailleurs, il aura un beau contrat. Il ne sera peut-être pas aussi beau que celui de Correa, de Bogaerts ou de Turner, mais ce sera un beau contrat qui fera le bonheur de on club.

10e manche
  • Blessure de temps indéterminé pour Nate Pearson dans le coin de l’épaule.
  • Jonathan Villar a été DFA.
  • Ouch.
Tags:

Braves d'Atlanta, Dansby Swanson

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois