Danny Jansen souffre d’une fracture au poignet droit

Actualité, Blue Jays

Sébastien Berrouard

Publié le 15 mars 2024 à 10h30

Les Blue Jays de Toronto ont été épargnés par les blessures lors de la dernière campagne. Cependant, jusqu’à maintenant en 2024, la tendance semble s’inverser alors que quelques bobos ont déjà fait surface, entre autres aux lanceurs Kevin Gausman et Alek Manoah.

Et voilà qu’un autre nom s’ajoute à la liste. En effet, le receveur des Jays Danny Jansen, qui sera agent libre dans un an, souffre d’une fracture au poignet droit, selon ce qu’a annoncé l’équipe aujourd’hui (vendredi).

Le gérant John Schneider a indiqué que Jansen s’était blessé lorsqu’il avait été atteint par un lancer lors du match de mercredi contre les Pirates de Pittsburgh dans la Ligue des Pamplemousses.

La formation torontoise espère que le catcher ne manquera que quelques semaines d’activités, ce qui veut dire qu’il est très peu probable que Jansen soit disponible pour le match d’ouverture le 28 mars prochain contre les Rays de Tampa Bay.

Même si les Geais Bleus ont Alejandro Kirk dans leurs rangs comme autre receveur, la blessure de Jansen fait mal, puisque ce dernier est de loin supérieur défensivement et pour diriger les lanceurs de l’équipe.

Cette blessure du receveur s’ajoute à une longue liste pour lui, alors qu’il en a subi au moins six durant sa carrière.

Jansen a tout d’abord a subi une entorse du ligament croisé antérieur et une déchirure du ménisque du genou gauche en 2014 avant de se casser la main gauche en 2015 et d’être opéré à un os de la même main la saison suivante.

Puis, en 2021, des élongations aux ischio-jambiers ont interrompu ce qui s’avérait une saison offensive exceptionnelle. Lors de la campagne subséquente, Jansen a subi une entorse de l’oblique gauche avant de se fracturer le cinquième métacarpien de la main gauche.

Et finalement, en 2023 le receveur a subi une fracture du majeur droit. Espérons pour les Blue Jays et leurs partisans que son absence ne s’éternise pas.

  • Ricky Tiedemann sur le monticule.
  • Jake Odorizzi à Tampa Bay. On parle d’un contrat des mineures.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Danny Jansen

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire