Comme vous le savez, les Red Sox ont mis la main sur Danny Jansen, en provenance des Blue Jays. Le club a dit au revoir à Reese McGuire pour s’améliorer derrière le marbre en vue de la course aux séries.
Aller chercher Jansen offre de la flexibilité à Alex Cora. Même si le club n’a pas l’intention de faire jouer Jansen au premier but, il aura évidemment sa chance souvent derrière le marbre, mais aussi comme frappeur de choix une fois de temps en temps.
Et hier, à l’occasion du match du dimanche soir entre Boston et New York, Danny Jansen a justement agi comme frappeur désigné à ses débuts sous ses nouvelles couleurs.
À sa première présence au bâton, il a frappé un simple.
En fait, dans une soirée plus difficile pour Boston (le club a perdu 8-2), Jansen a été l’un des seuls joueurs des siens (avec Rafael Devers) à récolter plus d’un coup sûr. Son bâton lui en a donné deux.
Il a aussi récolté un but sur balles.
Les Red Sox ont récolté sept coups sûrs et deux buts sur balles dans le match. C’est donc dire qu’à lui seul, il a été une sorte de moteur offensif à ses débuts sous ses nouvelles couleurs.
On a déjà vu pire.
Pour la suite des choses, Connor Wong pourrait même avoir droit à du temps de jeu au deuxième coussin pour donner du temps de jeu à Jansen derrière le marbre. Alex Cora aura des options.
Et à Toronto, il reste seulement Alejandro Kirk et Brian Serven pour finir la saison. On est loin de l’époque où Gabriel Mor– ah pis laissez faire.
- Il a aimé son premier match à New York, lui.
- Balayage des Blue Jays.
- Kevin Pillar en demande.
- Chicago veut Jordan Walker.
- Tommy Edman en demande.
- Les Rangers obtiennent du renfort derrière le marbre.