Danny Jansen : Parce qu'il n'y a pas que Vlad Junior à Buffalo

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 10 août 2018 à 5h53

En ce moment, tout le monde – moi y compris, on va se l’avouer – n’en a que pour Vladimir Guerrero Jr. Le jeune espoir des Jays, qui connaît de bons débuts dans le AAA, fait énormément parler de lui.

https://twitter.com/MiLB/status/1027727451579969538

Cependant, il ne faudrait pas oublier que les Blue Jays possèdent le 5e meilleur réseau des filiales de la ligue en ce moment. La présence des Guerrero et des Bichette y est très certainement pour quelque chose, mais il ne faudrait pas négliger l’apport du 3e espoir des Moineaux : Danny Jansen.

Le collègue JF Raymond vous en avait parlé il y a un peu plus de deux mois, mais le jeune receveur connaît une très belle saison. Autant en défensive qu’avec un bâton dans les mains, l’Américain se démarque et permet aux Bisons de se donner une option sur la victoire. Celui qui a participé au Match des meilleurs espoirs du baseball surprend tout le monde avec sa puissance, sa moyenne de présence sur les sentiers et sa capacité à couper des coureurs en tentative de vol.

Une question de santé

Si le nom de Danny Jansen n’était pas sur notre radar auparavant, c’est parce qu’il ne faisait rien pour se démarquer. Repêché en 2013, il a passé ses quatre premières années professionnelles à l’infirmerie.

Heureusement pour lui, depuis 2017, la santé est de son bord. Ses 190 matchs joués depuis 18 mois l’ont aidé à prendre son erre d’aller et à conserver une certaine constance dans son jeu.

https://twitter.com/Sportsnet/status/1027359608770375685

Après ma saison de 104 matchs la saison dernière, j’étais soulagé de savoir que je pouvais garder la santé. – Jansen

Les Jays et les fans ont donc eu la chance de découvrir un jeune homme talentueux

Et le futur?

Maintenant qu’il sait qu’il est en mesure de jouer sur une base régulière, Danny Jansen se doit de viser la plus haute marche : le show. 

https://twitter.com/HERDchronicles/status/1027289186662010880

Avec les difficultés de Russell Martin, la présence de Luke Maile (qui n’est pas le plus talentueux du groupe) ainsi que le peu de relève derrière le marbre, la balle est dans le camp de Jansen. Ses performances à moyen terme lui permettront – ou l’empêcheront – de s’établir dans la Ville-Reine comme digne successeur de Russell.

D’ici là, il devrait avoir droit à quelques matchs en septembre à Toronto… et nous aurons un premier aperçu de ce qu’il a dans le ventre.

Source : Sportsnet

Tags:

Articles similaires