Depuis le début du mois de mai, les deux receveurs des Blue Jays ont beaucoup de difficulté à mettre la balle en lieu sûr. Russell Martin affiche une terrible moyenne au bâton de .167 en 18 parties, tandis que son adjoint, Luke Maille, n’a pas été en mesure de répéter ses performances du mois d’avril, frappant pour seulement .217.
Au niveau AAA avec les Bisons de Buffalo, Danny Jansen est tout simplement fumant. Il est le meilleur espoir des Jays derrière le marbre et présentement, il joue le meilleur baseball de sa carrière. Ses statistiques offensives sont impressionnantes: sa moyenne de présences sur les buts est de .430, son OPS est de .913 et il a obtenu plus de buts sur balles que de retraits sur des prises.

Au niveau de la défensive, Jansen est maintenant excellent. Il retire beaucoup plus de coureurs en tentatives de vol puisqu’il a amélioré son jeu de pieds ainsi que la force de son bras. Il est plus efficace pour bloquer les balles et il a un bien meilleur framing que les années passées. Selon son instructeur Bobby Meacham, Jansen est un très bon leader et il amène beaucoup de positif dans le vestiaire des Bisons. Il a tous les atouts afin de réussir dans le show, c’est pour cette raison qu’il attend avec impatience l’appel de Ross Atkins.
Une magnifique séquence
Lors de ses dix dernières parties, le receveur affiche une moyenne de .429. Il est le frappeur le plus redoutable de l’équipe AAA des Blue Jays. Il est très patient lorsqu’il se présente dans le rectangle des frappeurs. C’est pour cette raison qu’il obtient autant de succès contre les lanceurs adverses. Le prochain à être rappelé par le grand club risque d’être le jeune receveur Jansen.
Il va être intéressant de suivre les activités quotidiennes des Bisons de Buffalo dans les prochaines semaines. Jansen devra travailler fort avec les jeunes lanceurs de l’équipe puisque Happ, Estrada et Garcia pourraient se faire échanger. Il y aura quelques postes à combler au sein de la rotation de partants du grand club. Bref, on a bien hâte au virage jeunesse complet des Blue Jays !
