Danny Farquhar se bat pour sa vie

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 23 avril 2018 à 11h30

Après des vomissements et s’être effondré dans le dugout en 6e manche le 20 avril dernier, le lanceur des White Sox de Chicago, Danny Farquhar, se bat présentement pour sa vie.

On vous rapportait samedi dernier que le lanceur, après avoir subi une batterie de tests, souffre finalement d’une hémorragie au cerveau à la suite d’une rupture d’anévrisme. Une situation assez inquiétante. Quelques jours plus tard, nous avons enfin de ses nouvelles, mais elles ne sont pas très bonnes à l’heure actuelle.

https://twitter.com/TribSports/status/988413547267940352

Durant le week-end, pendant que nous profitions tous du beau soleil, Farquhar a dû être opéré. Cette opération avait pour objectif de faire réduire l’enflure de son cerveau à la suite de l’hémorragie.

C’est un battant et il est devant sa plus grande bataille à vie. Ils ont dû l’opérer de nouveau et craquer son crâne afin de l’aider… ça démontre la fragilité de la vie et à quel point nous tenons tous les jours pour acquis. – Ken Williams, vice-président des White Sox de Chicago,

Sa famille, qui est à ses côtés présentement, était sur place lors du match où tout s’est produit. Des moments troublants, alors que l’artilleur et son épouse sont aussi les parents de 3 enfants (7 mois à 6 ans).

Même s’ils demeurent tous prudents face à cette situation et vivent une heure à la fois, il est certain que la réaction rapide de l’équipe médicale des White Sox de Chicago a permis à Farquhar d’avoir toutes les chances de son côté pour survivre à cette rupture d’anévrisme.

À l’heure actuelle, Farquhar repose toujours dans un état critique.

Tags:

Articles similaires