Les Cubs de Chicago viennent de faire l’acquisition du vétéran joueur de deuxième but Daniel Murphy. Notre collègue Jeff Drouin avait d’ailleurs effleuré le sujet un peu plus tôt aujourd’hui. En retour, les Nationals de Washington mettent la main sur Andruw Monasterio et un joueur à être nommé plus tard ou une compensation en argent. Les détails quant à savoir si les Nationals retiennent une partie du salaire de Murphy sont inconnus en ce moment. Cette saison, Murph commandait un salaire de 17,5 millions de dollars avec environ quatre millions restants à payer.
Daniel Murphy, avec les Nats cette saison, affiche une ligne de frappe de .300/.341/.442 avec six circuits et 29 points produits en 56 matchs, lui qui a été ennuyé par les blessures cette saison.
Du côté de Monasterio, le jeune vénézuélien frappe pour .263/.359/.336 en 109 parties avec les Pelicans de Myrtle Beach dans le A+. Il avait été signé en 2014 comme agent libre international et ne figurait pas dans le top-30 des espoirs des Cubs.
Avec cette nouvelle, il ne fait aucun doute maintenant que les Nats semblent avoir jeté la serviette pour la saison 2018…
10e Manche
Les Cardinals de St. Louis ont également transigé. Peu de temps après la nouvelle concernant Daniel Murphy, on apprenait que les Cards avaient mis la main sur Matt Adams, des Nationals également. Les Nationals n’obtiennent cependant rien en retour du joueur de 29 ans.
Il s’agit pour Adams d’un retour aux sources puisqu’il avait été sélectionné en 23e ronde par ces mêmes Cards lors de l’encan de 2009.
En 94 matchs cette saison, Matt Adams a montré une ligne de frappe de .257/.332/.510 avec 18 circuits et 48 points produits.