Dallas Keuchel s’approche d’un retour avec les Twins

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 18 juillet 2023 à 10h15

Les Twins du Minnesota sont en plein cœur d’une lutte à finir pour le premier rang de la section centrale de la Ligue américaine, eux qui trônent présentement au sommet de la division, un match et demi devant les Guardians de Cleveland.

Et ils pourraient obtenir un peu d’aide prochainement dans cette course. En effet, les vétérans Jorge Polanco et Dallas Keuchel s’approchent d’un retour avec le grand club.

Ce dernier avait signé un contrat des ligues mineures avec les Twins à la fin du mois de juin et performe bien au niveau AAA en ce moment.

Après quatre départs avec les Saints de Saint-Paul, la moyenne de points mérités de Keuchel s’élève à 0,90. Restera à voir ce qui arrivera quand il affrontera les frappeurs des Majeures, mais c’est encourageant pour celui qui voulait justement prouver qu’il pouvait revenir sur la grande scène.

L’homme de 35 ans a lancé pour la dernière fois dans la MLB en septembre 2022 avec les Rangers du Texas. Il a également évolué pour les les Astros de Houston, les Braves d’Atlanta, les Diamondbacks de l’Arizona et les White Sox de Chicago.

Au cours de sa carrière de 11 saisons dans le baseball majeur, le gaucher a affiché une moyenne de points mérités de 3,98. C’est cependant beaucoup plus compliqué depuis 2020, lui qui a compilé une moyenne de points mérités de 6,35 en 222 manches lancées durant cette période.

L’entente qui lie l’ancien gagnant du trophée Cy Young à l’organisation du Minnesota comprend une option de sortie si les Twins décident de ne pas le rappeler d’ici le 21 juillet, soit vendredi.

Même si le principal intéressé désire demeurer au Minnesota, il ne s’en fait pas trop avec la suite, puisque plusieurs formations seraient sur les rangs afin d’obtenir ses services.

Il y a cependant fort à parier qu’on verra la grosse barbe dans l’uniforme des Twins cette semaine.

Tags:

Dallas Keuchel, Jorge Polanco, Twins Du Minnesota

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey

Félix Forget