Le lanceur est un morceau clé des Astros de Houston. Il est un morceau important de la rotation, avec Justin Verlander et Gerrit Cole, des champions en titre et ces derniers ne peuvent se permettre de le perdre. Une absence de sa part causerait un grand séisme chez les Astros. Et cela a failli être le cas hier dans une séquence assez incroyable/effroyable.
Vous avez bien vu. Dallas Keuchel s’est pris une balle directement à la tête… et est resté debout. Incroyable, n’est-ce pas? Je sais, sur la séquence on dirait que c’est plutôt son gant qui touche la balle, mais ce n’est pas le cas. C’est bel et bien avec sa tête que la balle a fait contact. On savait Dallas Keuchel fort, mais jamais à ce point. Le seul constat que l’on peut en faire, c’est qu’il a la tête dure, ce Keuchel!
Non seulement il est resté dans le match, mais le lanceur a effectué une performance incroyable! Il a retiré douze joueurs un à la suite de l’autre après avoir reçu la balle comme si rien n’était jamais arrivé.
Lors de son entrevue post-match, il a avoué qu’il avait l’impression de faire la même chose et que de recevoir la balle sur la tête était probablement la meilleure chose pour lui à la suite de cette performance. On s’entend qu’aucun joueur ne désire recevoir une balle de cette vitesse sur lui, encore moins à la tête, mais tout compte fait, après une telle séquence, il vaut mieux en rire.
Ce fut donc plus de peur que de mal dans le cas de Keuchel heureusement. Cette séquence n’est pas sans rappeler l’incident impliquant J.A. Happ lorsqu’il était avec les Jays. Dans un match contre les Rays, il avait reçu une balle à la tête qui lui avait fracturé le crâne. La bonne nouvelle dans tout ça, c’est qu’aujourd’hui il roule sa bosse et tire son épingle du jeu avec les Yankees de New York.
Tout est bien qui finit bien.
Source : 12up