Cy Young : The Athletic place Kevin Gausman comme favori à la mi-saison

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 10 juillet 2023 à 18h00

Maintenant que nous sommes à la mi-saison, on peut prendre le temps d’effectuer une certaine réflexion afin de voir ce qui s’est bien ou ne s’est pas bien passé dans la MLB.

Les Blue Jays ne font pas exception.

Dans leur cas, c’est un bilan que je qualifierais de mitigé. Après tout, même si ce n’est clairement pas une vilaine saison en tant que tel, ce n’est pas une grosse saison non plus.

Pourquoi? Parce que la première moitié de saison de 2023 ressemble à celle de 2022 à bien des égards au niveau des stats. Ça avait coûté le poste de Charlie Montoyo, tout ça.

Mais bon. S’il y a un joueur qui va bien, c’est Kevin Gausman.

Outre quelques vilains moments ici et là (il est humain, après tout), le lanceur connaît vraiment une magnifique saison pour les Blue Jays.

Et avec les déboires d’Alek Manoah, le club en a grandement besoin.

Disons que la saison de l’Américain ne passe pas sous le silence puisque selon The Athletic, Gausman mérite de gagner le Cy Young au moment d’écrire ces lignes.

Avec ses 153 retraits sur des prises, il est clair que le lanceur domine. Six lanceurs ont une meilleure moyenne que son 3.03 dans l’Américaine, mais disons que personne n’est outrageusement meilleur.

Il a lancé 115.2 manches tout en limitant les grosses manches des adversaires. C’ets surtout ce dont le club a besoin avec un enclos fragilisé par la saison d’Alek Manoah et le manque de profondeur.

Évidemment, à Toronto, personne ne va lui enlever du mérite puisqu’il est l’ingrédient secret qui garde la recette ensemble. Gausman est de loin le lanceur le plus dominant du club.

Je crois vraiment qu’il a une chance de se battre pour le Cy Young en fin de saison. Reste à voir s’il en fera assez pour se garder dans la course.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Cy Young, Kevin Gausman

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois