Les rumeurs l’envoyaient chez les Cubs et c’est avec ceux-ci que Craig Kimbrel s’alignera… à la suite de tests physiques.
On savait que le closer était sur le point de décrocher un accord puisque la période où les équipes devaient octroyer un choix compensatoire est passée depuis le 3 juin. À partir de là, les spéculations ont explosé et son nom s’est rapidement collé chez les Cubs, eux qui ont grandement besoin d’un bras pour prendre soin de la 9e manche.
Pendant qu’il était agent libre, Kimbrel s’est entraîné sans arrêt, incluant des rencontres simulées, donc sa forme de match ne sera pas trop loin. Quoique des joutes simulées et une vraie rencontre, c’est très différent. Bref, celui qui a récolté 333 sauvetages en neuf ans deviendra aussitôt une pierre angulaire au sein du groupe de Joe Maddon.
MISE À JOUR – Kimbrel empochera donc 45 millions de dollars pour trois ans, ce qui donne 15 millions $ par année, donc très loin de ce qu’il ciblait au départ.
