Craig Counsell : difficile de le blâmer d’avoir quitté les Brewers pour les Cubs

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 15 novembre 2023 à 8h22

Quand Craig Counsell est devenu agent libre, on avait le sentiment que le gérant voulait quitter Milwaukee. On pensait que ce serait au profit des Mets, mais finalement, il a choisi les Cubs.

Et ce, malgré le respect qu’il a envers David Ross.

Avec le recul, on comprend pourquoi il a choisi les Cubs. Le club a de l’argent, est prestigieux, est proche de sa maison, s’en va dans la bonne direction, etc.

Les raisons sont nombreuses.

C’était un choc à la base parce que le club est un ennemi des Brewers et parce que le club avait un gérant, mais bon.

Counsell, qui a été présenté aux médias lundi, affirme qu’il a un peu peur de son nouveau défi, mais qu’il voulait aussi se sortir de sa zone de confort.

Ceci étant dit, plus je l’écoute parler et plus je me dis que de quitter Milwaukee devait vraiment être un projet qu’il caressait depuis un petit bout.

Pourquoi? Non pas parce qu’il n’aimait pas les Brewers, mais bien en raison des circonstances.

Quand on écoute Counsell, on se dit que le gérant devait bel et bien être tanné de l’incertitude qui entoure toujours les Brewers.

À Chicago, il n’aura pas à craindre de voir son closer être échangé s’il est dans la course. Il n’a évidemment pas dit ça à la presse… mais à mes yeux, c’est le sous-texte de ses propos.

Les Brewers sont toujours en train de gérer l’argent. Tous les gars de l’alignement seraient par ailleurs disponibles en ce moment (au bon prix) du côté du Wisconsin.

Le club échange souvent des favoris de la foule. Le club se bat pour du financement pour un nouveau stade de balle.

Ce n’est jamais facile à Milwaukee et je me demande sincèrement à quel point il était tanné de ça. Ce ne sera pas la même chanson à Milwaukee.

Je pense qu’il est difficile, en ce moment, de le blâmer d’avoir choisi de quitter Milwaukee au profit des Cubs de Chicago.

10e manche
  • Les Red Sox ont leur nouvel entraîneur des frappeurs.
  • Le proprio des A’s se plaint que la vie n’est pas facile.
Tags:

Brewers de Milwaukee, Craig Counsell, Cubs de Chicago

Articles similaires

Félix Forget

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois