Corey Seager ne sera pas un arrêt-court pour toujours (au bonheur des Yankees)

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 26 octobre 2021 à 6h00

Au cours des prochains jours, l’arrêt-court des Dodgers de Los Angeles, Corey Seager, sera agent libre. Et comme les Dodgers auront de grosses dépenses au cours des prochaines années, on peut croire qu’il ne sera pas de retour. Et ce, même s’il affirme le contraire.

Carlos Correa et lui sont dans une classe à part et ce seront les gars (chez les joueurs d’arrêt-court) qui auront les plus gros contrats sur le marché de l’autonomie.

C’est une raison pour laquelle celui qui est habitué aux gros marché a le nom des Yankees d’écrit dans le front. Outre le fait qu’il est un arrêt-court vedette qui frappe de la gauche, son expérience peut aider.

Mais aussi curieux que cela puisse paraître, l’avantage pour les Yankees, qui se cherchent désespérément un arrêt-court, c’est que Seager ne sera sans doute pas toujours un arrêt-court.

https://twitter.com/Ken_Rosenthal/status/1452633079793737731

Parce que les jeunes Anthony Volpe et Oswald Peraza poussent, les Yankees ne veulent pas s’engager avec un arrêt-court pur et dur pour l’instant. Si New York avait acquis un gars de la trempe de Francisco Lindor, réputé pour son excellent jeu défensif, cela aurait été un problème.

Mais comme ils en ont quand même besoin d’un, ça rend le dossier complexe.

Ceci dit, comme le souligne Ken Rosenthal, on ne s’attend pas forcément à voir Seager finir sa carrière à l’arrêt-court. Il a une bonne carrure et on s’attend à le voir prendre le chemin du troisième coussin ultimement.

Il pourrait donc être le pont entre le présent (besoin criant au poste #6) et le futur avec les jeunes. Ce serait idéal (sauf au niveau de ses blessures un brin récurrentes) puisqu’il a tout pour plaire aux Yankees… si ces derniers devaient décider de défoncer la taxe de luxe.

10e Manche
  • Mitch Garber a parlé des Expos en fin d’entrevue.
https://twitter.com/919sports/status/1452977543712280577
  • Wander Franco s’est gâté.
https://twitter.com/TBTimes_Rays/status/1452985508016148490

Tags:

Articles similaires