Corey Seager a reçu un but sur balles intentionnel avec les buts remplis face aux Angels

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 16 avril 2022 à 8h30

Un moment historique est survenu lors du match de vendredi soir opposant les Angels de Los Angeles aux Rangers à Arlington, au Texas.

En fin de quatrième manche, alors que les sentiers étaient tous occupés, le gérant des Angels, Joe Maddon, a demandé à son releveur Austin Warren d’octroyer une passe gratuite à Corey Seager permettant ainsi à Charlie Culberson de croiser le marbre et rendre la marque 4-2 Rangers. Ces derniers ont ajouté deux autres points lors de cette quatrième manche et ainsi prendre les devants pas 6-2.

Seager devenait ainsi le troisième joueur depuis 1969 à obtenir un but sur balles intentionnel avec les buts remplis. Barry Bonds (1998) et Josh Hamilton (2008) ont vécu pareil moment avant Seager et devinez quoi? Hamilton, alors avec les Rangers, avait obtenu ses quatre balles intentionnelles face aux Rays de Joe Maddon.

Maddon est donc un récidiviste en la matière.

Ce geste du vétéran Maddon fait évidemment jaser sur la planète baseball comme c’est le cas pour Jake Arrieta. Celui qui a lancé pour la dernière fois avec les Padres en 2021 n’en revient tout simplement pas du geste du gérant et se demande qu’est-ce qui arrive à son sport.

Selon lui, de permettre à Seager, un excellent frappeur, de se rendre ainsi sur les sentiers tout en produisant un point se traduit par un manque de confiance envers son lanceur fraîchement arrivé dans le match.

La décision de Maddon est d’autant plus surprenante que les Rangers étaient en avance dans le match et en quatrième manche par surcroit. Dans le cas de Bonds et de Hamilton, leurs équipes tiraient de l’arrière au pointage et les situations se sont produites tard dans le match.

Bien que les joueurs des Angels ont paru très surpris par la décision de leur gérant, ils font confiance à celui qui est payé pour mener l’équipe vers la victoire et c’est exactement ce qui est arrivé, car les Angels l’ont emporté par la marque de 9-6 grâce à cinq longues balles, dont deux de la part de Shohei Ohtani.

Ohtani a frappé ses deux premiers coups de canon de la saison face à Matt Bush (première manche) et à Kolby Allard dans le cadre d’une cinquième manche de cinq points pour les Angels.

Maddon n’a pas cherché mille explications pour expliquer son geste, se contentant de dire que les chiffres sont une chose, mais qu’au-delà de ça, il y a des décisions qui relèvent de l’humain et celle-ci en fait partie.

10e manche
  • Les Blue Jays (28-12 au Rogers Centre depuis l’an dernier) sont au sommet de leur division. Vladdy a notamment frappé un autre circuit dans la victoire des siens.
  • Josh Palacios à Washington.
  • Gros début de saison pour Jordan Romano.
  • Un premier circuit depuis longtemps pour Robinson Cano.
  • La rotation des Mets, même sans Jacob deGrom, fonctionne bien.
Tags:

Angels de Los Angeles, Corey Seager, Joe Maddon, MLB, Rangers du Texas, Shohei Ohtani

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard