Corbin Carroll roule à plein régime

Actualités

Pascal Harvey

Publié le 18 mai 2025 à 8h30

En 2023, le nom de Corbin Carroll était sur toutes les lèvres alors que le voltigeur des Diamondbacks de l’Arizona décrochait le titre de Recrue de l’année dans la Nationale. L’an passé, même s’il a été régulier et a bien joué son rôle de bougie d’allumage dans le désert, la plupart de ses statistiques offensives ont été inférieures à celles qui lui ont permis de faire parler de lui l’année précédente.

En 2025, Carroll semble destiné à connaître une autre saison de fort calibre. Ses prouesses actuelles, si elles se poursuivent, pourraient lui rapporter une présence au Match de étoiles, tout comme en 2023.

Hier, lors d’une défaite de 14-12 face aux pauvres Rockies du Colorado, Carroll a ajouté un coup sûr à sa fiche, un 55e cette saison, lui permettant ainsi de devenir le premier athlète depuis Eddie Mathews, en 1959, à réussir au moins 14 coups de circuit, 50 coups sûrs et 5 triples lors de ses 45 premiers matchs de la saison. Ce n’est pas rien!

Carroll a profité de cette partie pour voler ses huitième et neuvième coussins de la saison.

À son année recrue, il avait frappé pour une moyenne de .285 tout en réussissant un impressionnant total de 161 coups sûrs. Cette saison, sa moyenne est la même après 45 parties et il est en voie de connaître autant de succès qu’en 2023. Ses 14 coups de circuit le placent actuellement au cinquième rang des Majeures, alors qu’il domine au chapitre des coups de trois buts (5), à égalité avec Jarren Duran, des Red Sox de Boston.

En 2024, ce sont les deux mêmes joueurs (Carroll et Duran) qui ont dominé les grandes ligues pour les triples avec 14.

L’an dernier, le natif de Seattle n’a pas connu une mauvaise saison, mais ses performances globales ont été moins étincelantes que la saison précédente, ce qui n’a pas empêché le petit voltigeur de contribuer aux 89 victoires de son équipe. Cette saison, la formation de l’Arizona se retrouve une fois de plus coincée derrière des rivaux plus que compétitifs et les hommes de Torey Lovullo devront se retrousser les manches afin de gravir les échelons au sein de la puissante division Ouest, dans la Nationale.

En leur accordant 14 points et leur permettant de remporter un huitième gain en 2025, les Diamondbacks ont fait un beau cadeau aux Rockies. Cette politesse ne doit pas devenir une habitude, car ce n’est pas en étant gentil que tu participes aux séries.

Corbin Carroll est un véritable dynamo et il trace le chemin à suivre match après match. Sa combativité et le fait qu’il possède plusieurs cordes à son arc facilite le travail de son gérant. Lovullo peut compter sur lui dans les meilleurs moments comme lors des pires. Il est devenu une véritable source d’inspiration pour les siens car il prêche par l’exemple.

Corbin Carroll fait partie de la nouvelle génération de vedettes qui ont atteint les Majeures au cours des dernières saisons. Lui, comme d’autres, savent rendre le jeu excitant en ne se fiant pas uniquement sur un seul aspect de leur jeu. Elly De La Cruz des Reds de Cincinnati en est un autre qui peut soulever la foule grâce à un jeu spectaculaire en défensive, un but volé, ou une longue balle scellant l’issu d’une partie. Carroll fait aussi partie de cette catégorie de jeunes joueurs complets et beaux à voir.

  • Clayton Kershaw est de retour au jeu.
  • Jordan Hicks en relève.
  • Il a une grosse saison.
  • 13 gains de suite au Minnesota.
  • Le retour du signe OMG.
Tags:

Corbin Carroll, Diamondbacks de l'Arizona, Eddie Mathews, Torey Lovullo

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Félix Forget

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire