Que fera Corbin Burnes? Plus le temps passe et plus la question se pose.
En fait, plus le temps passe et plus on se demande s’il sera en mesure d’obtenir le contrat à long terme qu’il mérite d’obtenir à titre de l’un des meilleurs lanceurs du circuit.
Après tout, Scott Boras est son agent. Il a un historique d’échecs à ce sujet (l’an passé est un bon exemple) et on se demande si tous les efforts mis dans le dossier Juan Soto ont laissé certains clients en retrait.
Mais bon. Qu’importent les raisons, on se demande si Burnes ne devra pas faire comme d’autres avant lui en signant un court contrat pour se redonner la chance d’être libre comme l’air l’an prochain ou dans deux ans.
À ce sujet, Ken Rosenthal a mentionné, sur les ondes de son podcast Fair Territory, qu’il ne serait pas complètement étonné de le voir signer un espèce de trois ans, 45 M$ par année (135 M$ en tout) avec deux options de sortie.
Et ça change la donne.
Si jamais Burnes devait signer un petit contrat, certaines équipes riches comme les Mets ou les Dodgers seraient dans la danse. C’est le genre de contrat que les proprios aimeraient donner.
Il s’assurerait un bon montant et de jouer pour un bon club.
Ce que Burnes semble vouloir, c’est de retourner dans l’Ouest. Et en ce moment, le Californien ne semble avoir que les Giants là-bas. Si le club de Buster Posey ne monte pas aussi haut qu’il ne le veut, il est mieux de recommencer l’an prochain au lieu de signer à Toronto ou à un endroit qui lui tente moins?
La balle est dans son camp… et Scott Boras doit tout envisager, à ce point-ci.