Corbin Burnes subira une opération Tommy John

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 6 juin 2025 à 19h00

Dur coup en Arizona.

Le lanceur de premier plan Corbin Burnes va subir une opération Tommy John. La blessure subie dans les derniers jours par le lanceur partant est donc plus grave qu’on ne le croyait.

Les Diamondbacks de l’Arizona ont déjà beaucoup de misère à se maintenir dans une division coriace (le club joue pour .500), mais sans le lanceur de premier plan, ce sera encore plus difficile.

Peut-être que cela incitera les DBacks à vendre à la date limite, si ça continue de mal aller.

Ce qui est dur d’un Tommy John à ce temps-ci de l’année, c’est que les chances de revoir le lanceur en 2026 sont minces. Se remettre d’une telle opération prend au moins 15 mois.

Et dans 15 mois, la prochaine saison achèvera. Donc pour revenir avant la saison 2027, Burnes devra avoir une rééducation exemplaire.

Rappelons que Burnes a signé un contrat de 210 M$ sur six ans il y a quelques mois. Il a signé en Arizona notamment pour être à la maison 12 mois par année et pour un gars blessé, c’est une bonne décision.

Il a une option de sortie après la saison 2026. Et comme il est blessé et ne lancera quasiment pas d’ici là, je vous l’annonce : personne ne lui donnera 140 M$ dans 18 mois. Donc je vous l’annonce tout de suite : il n’utilisera pas son option de sortie et il restera dans son contrat.

Burnes avait la réputation, autant à Milwaukee qu’à Baltimore, de ne jamais être blessé. Voilà qui n’est plus le cas.

Tags:

Corbin Burnes, Diamondbacks de l'Arizona

Articles similaires

Pascal Harvey

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire