Corbin Burnes : le plan B des Dodgers s’ils échappent Yoshinobu Yamamoto

Actualité, Rumeurs

Sébastien Berrouard

Publié le 20 décembre 2023 à 12h18

Il n’y a aucun doute, les Dodgers de Los Angeles tirent sur tout ce qui bouge depuis le début de la présente saison morte. Et il semble bien que ce soit loin d’être terminé sous le chaud soleil de la Californie.

On le sait, la priorité du moment pour les Dodgers est de mettre la main sur le lanceur japonais Yoshinobu Yamamoto.

Cependant, si le Nippon devait signer un contrat ailleurs qu’à Los Angeles, l’état-major californien pourrait alors se tourner vers son plan B dans sa quête d’ajouter un autre bras dans la rotation partante.

Et cette avenue de substitution pourrait s’avérer être Corbin Burnes des Brewers de Milwaukee, selon ce qu’avance Jon Morosi du MLB Network.

Si Yamamoto ne se joint pas aux Dodgers, je pense que les Dodgers et Burnes deviendront des partenaires potentiels.

Burnes a encore une année à écouler à son actuel pacte avant de devenir joueur autonome et on présume que les Brewers ne s’embarqueront pas dans une guerre d’enchères à ce moment.

Par conséquent, il serait logique pour Milwaukee d’essayer d’échanger l’artilleur avant la prochaine campagne dans le but d’obtenir quelque chose de bon en retour.

Le prix ne sera certainement pas à la baisse, puisque Burnes serait le partant des Brasseurs lors du match d’ouverture. Ces derniers voudront donc des lanceurs qui sont déjà prêts à monter sur une butte de la MLB en retour de leur as.

Bien que Burnes ait connu un début difficile dans le match de meilleur deuxième cet automne, sa saison régulière 2023 a été solide, lui qui a terminé avec un dossier de dix victoires contre huit revers et une moyenne de points mérités de 3,39. Il a retiré 200 frappeurs sur des prises en 193 manches et deux tiers de travail.

Willy Adames pourrait également quitter le Wisconsin et les Giants de San Francisco semblent les favoris afin de lui mettre la main collet en ce moment.

Tags:

Brewers de Milwaukee, Corbin Burnes, Dodgers de Los Angeles, Giants de San Francisco, Willy Adames

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey