Les Giants de San Francisco ont de la misère à attirer de nombreux agents libres à long terme. Oui, Matt Chapman est resté et oui, Carlos Correa a accepté de signer là-bas (dans les circonstances qu’on connaît), mais sinon, c’est mince.
La plus récente tuile sur la tête des Giants? Blake Snell qui a accepté de signer à Los Angeles, dans la division.
Les Giants doivent s’améliorer pour rivaliser dans l’Ouest avec les Dodgers et les Padres, mais ils doivent aussi remplacer Blake Snell. Et à ce sujet, qui de mieux placé que Corbin Burnes pour le faire?
C’est la raison pour laquelle les Giants sont sur le cas de Burnes, qui a Scott Boras comme agent et qui vient de la Californie. Il vient plus du coin de Los Angeles, mais bon.
Les Giants voudraient, selon certaines rumeurs, avoir une moins grosse masse salariale qu’en 2024. Signer Burnes ne monterait pas la masse (Snell gagnait pas mal en 2024), mais cela ne la baisserait pas non plus.
Si les rumeurs sont vraies et que Burnes devait choisir San Francisco, est-ce que Buster Posey devra échanger d’autres joueurs pour réduire la masse? C’est possible, oui.
À mes yeux, c’est un aspect qui fait en sorte que Burnes pourrait vraiment choisir une autre équipe. À moins, évidemment, de vouloir revenir dans l’Ouest pour la suite de sa carrière.
Sinon, je crois que plusieurs clubs de l’Est de l’Américaine (Orioles, Red Sox, Yankees et Blue Jays, dans l’ordre) le voudront. À suivre.