Convention collective : des négociations économiques en janvier seulement

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 16 décembre 2021 à 4h00

Nous sommes en arrêt de travail depuis deux semaines dans la MLB et rien ne semble changer. Pourquoi? Parce que les informateurs du dossier rapportent peu d’informations. Ça semble vouloir dire qu’on est vraiment au point mort entre les joueurs et la ligue, non?

On sait que les joueurs affirment avoir déposé une offre sans avoir reçu de contre-offre en retour, mais c’est à peu près tout.

À quoi ça rime, donc? Est-ce que cela veut dire qu’il ne se passe rien du tout? Pas forcément, non.

Selon l’excellent Evan Drellich, qui travaille pour The Athletic, il y a quelques négociations qui ont lieu entre les deux groupes et une ronde de négociations est même au menu dès aujourd’hui. Ceci dit, ce ne sera pas pour parler d’argent parce que ces dossiers-là attendront en janvier, selon ses sources.

https://twitter.com/EvanDrellich/status/1471274911440289795

Il y a plus d’une trentaine de points à négocier en tout et partout, ce qui fait en sorte qu’il n’est pas obligatoire de commencer directement avec les dossiers économiques.

Pourquoi janvier? Probablement parce que les fêtes arrivent rapidement? Ce n’est certainement pas simplement pour laisser toute la place aux bulletins de vote du Temple, on va se le dire.

https://twitter.com/Ken_Rosenthal/status/1471462699116769283

Mais dans les faits, c’est surtout parce qu’en ce moment, personne ne bouge et tout le monde est un peu pris dans ses idées. En janvier, cependant, le temps aura passé et le camp d’entraînement sera de plus en plus proche. Un certain sentiment d’urgence entrera en ligne de compte pour tenter de sauver des matchs.

Donc ne retenez pas votre souffle : les gars ne signeront pas sous peu. Ça sera encore long.

Tags:

Articles similaires