Contusion de l’avant-bras : George Springer est au jour le jour

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 21 avril 2022 à 10h00

Hier soir, les Blue Jays ont eu la frousse. George Springer, dans le froid de Boston, a reçu un tir sur son avant-bras. Il a lâché son bâton et a accepté d’aller au premier but.

Mais rapidement, il était clair qu’il n’allait pas pouvoir finir le match. Après tout, il a eu besoin d’aide pour enlever la pièce d’équipement qui sert à protéger son coude…

Bradley Zimmer a pris sa place et Springer est allé passer des tests. Les rayons-X se sont avérés négatifs sur son avant-bras et il a présentement une contusion. Il est donc au jour le jour chez les Blue Jays, qui décideront bientôt s’il joue aujourd’hui. Je ne serais pas étonné de le voir prendre la journée off pour se donner une chance.

C’est donc une grosse blessure qui est évitée (après celles de Danny Jansen, de Teoscar Hernandez et du lanceur Hyun-Jin Ryu), mais c’est quand même une crainte pour Charlie Montoyo.

Avec un autre match contre Boston, un séjour à Houston (qu’il ne voudra pas rater, cette fois) et des duels à la maison contre Boston et Houston la semaine prochaine, perdre Springer ferait mal.

Je ne serais pas étonné de le voir être DH plus souvent qu’à son tour dans les prochains jours s’il est en mesure de frapper puisque les Jays ne peuvent pas se permettre de le perdre.

Cela vient mettre de l’ombre sur une soirée qui s’était bien passée jusque là.

Jose Berrios, sans être parfait, a offert un départ de qualité à son gérant. Il s’est fait frapper en masse, mais sa défensive a très bien répondu… et les Red Sox ont manqué d’opportunisme.

Grâce à une deuxième manche de cinq points, les Jays ont pris les devants et ont épuisé Nick Pivetta rapidement. Pour la première fois de l’année, Toronto a gagné sans avoir besoin de Jordan Romano pour fermer les livres. Ça a fini 6-1.

Vladimir Guerrero Jr. a notamment soutiré trois buts sur balles, ce qui est bien.

Le match a vraiment été difficile pour les joueurs en cette froide soirée à Boston puisque deux joueurs des Red Sox ont aussi subi une blessure.

J.D. Martinez a quitté le match en troisième quand il a eu de la difficulté à se rendre au deuxième but sur un coup sûr. Le DH s’est fait mal au bas du corps et il devrait rater le match du jour. Un séjour sur la liste des blessés n’est cependant pas dans les plans.

Trevor Story a quant à lui reçu une balle sur la tête. Il n’a pas de commotion, selon les tests qui ont été passés à cet effet. Il a fini le match d’hier et devrait, s’il se sent bien ce matin, jouer aujourd’hui.

Dure soirée à Boston, donc.

10e manche
  • Dommage pour les fans des Red Sox.
  • Grosse performance à Seattle.
  • Comment vont les anciens des Blue Jays?
  • Matt Olson est à sa place à Atlanta.
Tags:

Blue Jays de Toronto, George Springer, J.D. Martinez, Red Sox de Boston, Trevor Story

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois