Contrat : les Padres veulent discuter avec Juan Soto et Josh Hader dès maintenant

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 3 mars 2023 à 8h30

Les Padres de San Diego ont un club magnifique entre les mains. Le but du jeu, maintenant, sera de s’assurer de gagner la Série mondiale. C’est pour ça que le proprio remue mer et monde.

Mais aussi, le patron veut garder ses éléments en place.

Avec Manny Machado, Xander Bogaerts et Fernando Tatis Jr. qui sont là pour rester, il faudrait maintenant tenter de garder Juan Soto le plus longtemps possible en ville.

Et le club veut discuter avec la vedette dès ce printemps – tout comme Josh Hader, d’ailleurs.

Soto a 24 ans et il lui reste encore neuf saisons avant ses 32 ans, soit le moment où son agent Scott Boras établit la fin du prime, en moyenne, pour un joueur.

Si Manny Machado a obtenu 350 M$ à 30 ans, que Soto est plus jeune, qu’il a refusé 440 M$ de la part des Nationals, que le prix ont monté et que Boras préfère établir la valeur de ses clients sur le marché de l’autonomie… ça fait que la tâche sera difficile.

Mais elle n’est pas impossible.

Soto a été bien préparé par son agent. En gros, celui qui est à deux ans de l’autonomie a dit être prêt à voir les Padres venir lui jaser et ouvert aux discussions, mais il ne fera pas les premiers pas pour autant.

Tous les joueurs sont tentés par le marché de l’autonomie.

– Juan Soto

Scott Boras reconnait cependant que les Padres ont déménagé une montagne à San Diego, soit le Mont Crushmore. M. Jeux de Mots est de retour.

On sent que Soto aimerait rester (et que ses coéquipiers veulent la même chose), mais les Padres devront y mettre le prix. Y arriveront-ils?

Ce sera un discours similaire pour Josh Hader, qui veut rester, mais qui reconnait que le baseball est une business. Il s’en est sans doute rendu compte en étant échangé par les Brewers dans une course aux séries l’an dernier…

Hader sera agent libre dans un an et il pourrait, comme Edwin Diaz, toucher 100 M$. Le fera-t-il à Slam Diego? C’est possible, oui.

10e manche
  • Bonne question.
  • Ah oui?
  • Dommage.
  • En parlant des Padres.
  • Ah ben oui.
Tags:

Josh Hader, Juan Soto, Padres de San Diego

Articles similaires

Félix Forget

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois