En ce moment, quand on parle des jeunes bons lanceurs du baseball, il y a trois noms qui reviennent quand même souvent : Paul Skenes, Tarik Skubal et Yoshinobu Yamamoto.
Le dernier de la liste est signé à long terme. Mais les autres?
Paul Skenes fait souvent jaser, lui qui pourra devenir agent libre après la saison 2029. C’est encore loin, mais on se doute que les Pirates ne pourront pas le garder à long terme.
Ne voudront pas, en fait. Après tout, un proprio des Majeures, ça a de l’argent…
Mais le cas de Skubal est intéressant. Il devrait coûter cher (très cher, même), mais les Tigers ont déjà sorti leur argent pour des joueurs comme Justin Verlander ou Miguel Cabrera par le passé.
Est-ce que Skubal sera le prochain? Ou le contrat de 400 M$ qu’il pourrait potentiellement signer, le signera-t-il ailleurs?
Skubal, qui a 28 ans et qui est à un an et demi de l’autonomie, aime Detroit. Mais si le club, qui a été plus conservateur en termes d’argent dans les dernières années, ne lui offre pas ce qu’il veut, il pourrait partir.
Et ce serait un dur coup au Michigan.
Donc évidemment, les Tigers veulent le garder. Mais selon Jon Heyman, il y a eu des discussions il y a quelques mois (donc durant la saison morte, on imagine) pour le garder à long terme, mais sans succès.
Heyman parle d’un bon écart entre Skubal et les Tigers.
Il est important de savoir que l’agent de Skubal est Scott Boras. Il aime toujours mieux faire en sorte que ses clients puissent établir leur valeur sur le marché de l’autonomie, question de pouvoir jaser à tout le monde.
Qu’est-ce qui attend le meilleur lanceur du baseball? On verra.