Dans les derniers mois (26 juin, pour être précis), les Blue Jays étaient à Boston. C’était un match comme un autre, mais il pleuvait. Et alors que Danny Jansen était au bâton pour les Blue Jays, les arbitres ont suspendu le match.
Il sera repris lundi le 26 août.
Depuis ce temps-là, Danny Jansen a été échangé aux Red Sox. Il n’a jamais affronté les Blue Jays auparavant, mais lors de sa transaction, on a fait le lien que s’il jouait le match suspendu, il allait devenir le premier joueur de l’histoire à jouer pour les deux équipes dans un même match.
Et voilà que le gérant Alex Cora a confirmé que oui, Jansen allait jouer lundi. Il va donc marquer l’histoire.
Ce qu’il faut savoir, c’est que lorsque le match reprendra, les Blue Jays devront envoyer un frappeur suppléant au bâton. Après tout, Jansen ne peut pas frapper pour Toronto…
Et c’est confirmé qu’il ira directement derrière le marbre. Le receveur de Boston qui a commencé le match en juin est Reese McGuire, qui a perdu son emploi une fois que Jansen est débarqué à Boston le mois dernier.
Ce que cela veut dire, c’est que Jansen aura commencé une apparition au bâton comme frappeur des Blue Jays et qu’il va la finir comme receveur des Red Sox. Cela rajoute à la magie de ce match-là, on va se le dire.
Cela aurait été dommage de voir Alex Cora ne pas l’envoyer jouer, compte tenu du fait qu’il peut marquer l’histoire. Le gérant a eu de la pression pour le faire, mais il n’avait visiblement pas besoin d’être convaincu : Jansen va s’inscrire dans l’histoire.
- En parlant de Danny Jansen : l’avoir aide les Red Sox à gérer Connor Wong.
- Jose Berrios va lancer le match de lundi.