C’est dans à peine plus de deux semaines qu’auront lieu les festivités du Match des étoiles dans la MLB. Rappelons que cette année, c’est du côté d’Atlanta que tout ça aura lieu, alors que le match est prévu pour le 15 juillet.
Cela dit, la veille, on aura droit au classique concours de circuits. Et jusqu’à hier soir, aucun participant n’avait confirmé sa présence au concours.
Mais maintenant, il y en a un… et il s’agit du représentant local.
Avec l’événement qui a lieu à Atlanta, on se doutait qu’un joueur des Braves serait de la compétition… et hier soir, Ronald Acuña Jr. a annoncé qu’il ferait partie des huit candidats.
Ce sera sa troisième participation à l’événement en carrière.
Rappelons que malgré son absence de deux mois en début de saison, la vedette des Braves détruit tout sur son passage depuis son retour au jeu, à un point tel où il n’est pas impossible de le voir participer au match le lendemain. Ça démontre bien à quel point il est inarrêtable depuis son retour de blessure.
En 29 matchs cette saison, Acuña Jr. a déjà neuf longues balles au compteur. On sait qu’il est un joueur électrisant et extrêmement populaire, et difficile de demander mieux en tant que représentant local.
Parce qu’après tout, il n’est pas seulement populaire qu’à Atlanta : il est l’un des joueurs les plus populaires de tout le sport.
On verra donc qui seront les sept autres candidats au cours des deux prochaines semaines, mais on sait que Cal Raleigh, qui mène les Majeures pour les circuits cette saison, a déjà signalé qu’il serait intéressé à y prendre part s’il reçoit une invitation.
J’ai l’impression qu’on peut déjà placer son nom parmi les candidats : voyons voir qui seront les six autres. Cela dit, la MLB commence en force avec la vedette des Braves.

- À écouter.
- Défaite des Blue Jays.
- Il a amené un match sans point ni coup sûr en huitième manche.
- Où joueront les Rays s’ils se rendent en séries?
- Encore un gros match de Max Fried (cette fois contre les Reds), qui est le premier lanceur à atteindre les 10 gains cette saison.