Concours de circuits : Julio Rodriguez, Pete Alonso, Juan Soto et Albert Pujols passent en deuxième ronde

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 18 juillet 2022 à 21h36

C’est ce soir que le fameux concours de circuits avait lieu. Les huit participants avaient la possibilité de tout casser à Los Angeles.

Voici comment la première ronde s’est déroulée.

Victoire de Julio Rodriguez contre Corey Seager

Le premier participant était Julio Rodriguez, jeune vedette des Mariners des Seattle. Il a très bien lancé les hostilités en frappant pas moins de 32 longues balles. Et ce, malgré un lanceur qui ne bougeait pas ses pieds, ce qui me semblait contre-intuitif.

Il avait de longues claques et il a attiré tous les regards. Sa victoire a été méritée.

Parce que non, même si le vétéran Corey Seager était dans son ancien stade, il n’a pas réussi à battre le jeune homme avec ses 24 longues balles.

Victoire méritée de la part du jeune, qui va se battre contre le gagnant du duel entre le champion Pete Alonso contre l’excellent Ronald Acuna Jr.

Victoire de Pete Alonso contre Ronald Acuna Jr.

Ronald Acuna Jr. s’est présenté, mais il n’a pas été extraordinaire. Il manquait de constance et a frappé 19 longues balles seulement. Il n’a pas obtenu deux circuits de 440 pieds pour aller chercher un 30 secondes de plus en fin de ronde.

Mais curieusement, Pete Alonso n’a pas été la machine qu’on attendait. Il s’est levé en fin de parcours (huit circuits à ses 10 derniers élans), mais il a eu besoin de la minute de plus pour obtenir son 20e circuit et aller chercher la victoire.

Cependant, quand il était dans sa zone avec Dave Jauss, il en frappait plusieurs de suite. Cela donne confiance pour la suite des choses, soit la deuxième ronde.

Il affrontera Julio Rodriguez.

Victoire de Juan Soto contre Jose Ramirez

Jose Ramirez n’a pas exactement bien performé. Il n’a jamais trouvé son rythme de croisière et il n’a frappé que 17 circuits, dont trois lors des 30 dernières secondes.

Est-ce que Juan Soto allait pouvoir faire mieux? Oui.

Il n’a pas eu besoin de la minute supplémentaire afin de battre Ramirez. Sa victoire de 18-17 a été acquise dans les trois premières minutes.

Il affrontera le gagnant du duel Albert Pujols contre Kyle Schwarber.

Victoire d’Albert Pujols contre Kyle Schwarber

Après une minute, Albert Pujols n’avait qu’un circuit. Il a pris un temps d’arrêt et ses chances n’étaient pas très grandes à ce moment-là.

Il s’est cependant relevé et il a frappé 10 circuits en trois minutes, soit avant son 30 secondes. Et il a été entouré par… tout le monde.

Il a fini avec 13 circuits, ce qui est incroyable pour son âge. Mais curieusement, Kyle Schwarber a eu besoin de tout son petit change contre le vétéran. Après quatre minutes, il y avait égalité.

Avec la minute de plus, Pujols a poussé son total à 20, ce que Schwarber (19) n’a pas réussi – à la surprise générale. Pujols affrontera Juan Soto au prochain tour.

Tags:

Albert Pujols, Concours de circuits, Corey Seager, Jose Ramirez, Juan Soto, Julio Rodriguez, Kyle Schwarber, Pete Alonso, Ronald Acuna Jr.

Articles similaires

Pascal Harvey

Félix Forget

Sébastien Berrouard