Comme à l’habitude, la série du métro ne déçoit pas

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 14 juin 2023 à 10h00

Les matchs entre les deux formations de New York donnent toujours droit à d’excellents spectacles. Et la rencontre d’hier n’a pas fait exception.

Les Mets ont tout d’abord pris les devants 5-1 grâce entre autres au circuit de Brandon Nimmo et au simple de deux points de Jeff McNeil face à un Luis Severino qui ne l’a tout simplement pas depuis son retour au jeu, notamment en raison de sa balle rapide sans vie.

Les Yankees n’ont toutefois pas abandonné, marquant cinq points sur six coups sûrs en cinquième manche contre Max Scherzer.

La longue balle de DJ LeMahieu et le double du jeune Anthony Volpe, qui a connu un fort match, a sonné le glas pour le triple récipiendaire du trophée Cy Young, qui a été hué par les partisans des Mets à sa sortie.

Comme si la tension n’était pas assez palpable, le releveur Drew Smith est devenu le deuxième artilleur des Mets à se faire expulser cette saison en raison d’une trop grande quantité de substances collantes sur ses mains.

Smith n’a même jamais effectué un lancer. Alors qu’il se dirigeait vers le monticule, il a été arrêté par les officiels pour un examen de routine. Le lanceur a tendu la main et a plaidé sa cause, mais a été expulsé par l’arbitre en chef Bill Miller et sera suspendu automatiquement pour dix matchs.

Les représentants du Queens ont tant bien que mal tenté de revenir de l’arrière en huitième manche, remplissant les sentiers avec un seul retrait, mais le releveur Clay Holmes a fermé la porte de façon magistrale, sauvant la piètre sortie de Wandy Peralta en relève.

Les Mets perdaient ainsi un neuvième match lors de leurs dix derniers, tandis que les Yankees retrouvaient le chemin de la victoire après un séjour à domicile en deçà des attentes.

Pendant ce temps dans l’Est de la Ligue américaine, les Rays de Tampa Bay ont baissé pavillon pour une deuxième fois consécutive à Oakland et les Orioles de Baltimore ont continué sur leur lancée en donnant une leçon de baseball aux Blue Jays de Toronto.

Les Orioles sont maintenant à seulement quatre petits matchs de la tête de la division.

La série du métro se terminera ce soir au Citi Field. Pour l’occasion, Gerrit Cole et Justin Verlander seront d’office sur la butte.

Tags:

Clay Holmes, Drew Smith, Luis Severino, Max Scherzer, Mets de New York, Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey