Cole Hamels s’entend avec les Padres de San Diego

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 16 février 2023 à 17h00

Depuis quelques saisons, on sait que Cole Hamels visait un retour au jeu. Le vétéran n’a pas beaucoup lancé dans les dernières années, mais qu’à cela ne tienne, il a encore le goût de se dépasser.

Et voilà qu’il aura la chance de le faire au sein de l’organisation des Padres de San Diego.

Les Padres, c’est le club de la ville natale de Hamels. Cela peut expliquer pourquoi il a choisi de signer avec cette équipe-là sur les bases d’une entente des mineures.

Il touchera jusqu’à deux millions de dollars s’il perce l’alignement des Padres.

Pour San Diego, c’est de la profondeur. Si le club a des blessés et que le vétéran fait bien dans le AAA, cela pourrait faire une belle histoire de retour dans les Majeures.

Il pourrait aussi être échangé au besoin si un club le veut après l’avoir vu lancer dans le AAA.

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il voulait revenir depuis longtemps, mais le temps jouait contre lui. En 2022, il n’a pas lancé et on pensait qu’il se faisait tard puisqu’il n’avait pas lancé en 2021 non plus.

En 2020, il a lancé 3.1 manches dans les Majeures à Atlanta… et son dernier match dans les mineures remonte à 2019 dans le cadre d’un départ de réhabilitation.

Il a donc lancé 3.1 manches en trois ans. C’est un risque qui a été pris par San Diego (même si c’est un tout petit risque, on s’entend) parce qu’il est possible qu’il ne soit plus en mesure de suivre la parade rendu en 2023.

Je lui souhaite de relancer un peu dans les Majeures, ceci dit.

10e manche
  • Oneil Cruz vise une grosse saison.
  • James Paxton veut être en santé cette année.
Tags:

Cole Hamels, Padres de San Diego

Articles similaires

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois