Depuis que Cole Hamels s’est joint aux Cubs, on ne peut rien lui reprocher. Il livre la marchandise et il nous rappelle à quel point il est talentueux.
Mais c’est hier qu’il nous a réellement démontré que le Cole Hamels des beaux jours était de retour. Il a lancé son premier match complet de la saison — et le premier de sa formation en 2018, tant qu’à y être — dans une victoire de 7-1 contre les Reds. Les huit coups sûrs accordés par le lanceur peuvent sembler nombreux, mais il ne fait pas oublier qu’il a tout de même passé sept frappeurs dans la mitaine et qu’il n’a accordé qu’un seul point.
Ce fait d’armes fait en sorte qu’en cinq départs dans la ville des vents, l’ancien des Phillies et des Rangers affiche des chiffres extraordinaires : une moyenne de points mérités de 0.79, une fiche de 4-0 en cinq départs et 30 retraits sur des prises… pour ne nommer que ceux-là.
Et est-ce que j’ai mentionné ses trois minuscules points mérités en 34 manches de travail?
Le changement d’air semble avoir profité à Hamels. Est-ce qu’il saura maintenir la cadence jusqu’en octobre?
Baez contribue aussi
Mais comme même les plus grands ont besoin d’aide, Javier Baez a décidé de prêter main-forte à son nouveau coéquipier à l’aide d’une retentissante longue balle.
Même si son poste n’est pas en danger, je ne sais pas si Baez a été motivé par la compétition interne à l’avant-champ…
Tout ça pour dire que Baez a claqué une longue balle de 481 pieds, soit la deuxième plus longue de la saison et la troisième plus longue chez les Cubs depuis 2015.
Le genre de claque qui ne laisse aucun doute.
Cette victoire a permis aux Cubs de se donner une marge de manœuvre de trois matchs sur les Cardinals et de trois matchs et demi sur les Brewers. La lutte s’annonce intéressante dans la Nationale, mes amis!