Coin des rumeurs : Whit Merrifield est à échanger plus que jamais

Actualité

Félix Forget

Publié le 24 juin 2022 à 17h00

En ce 24 juin (j’en profite d’ailleurs pour vous souhaiter une excellente Saint-Jean-Baptiste!), nous ne sommes désormais qu’à un peu plus d’un mois de la date limite des transactions, soit le 2 août prochain.

Et même s’il y a encore quelques semaines qui nous séparent de cette date toujours excitante dans le petit monde de la MLB, bon nombre de rumeurs circulent déjà. Voici donc un petit survol des principales rumeurs actuelles :

Whit Merrifield est à échanger plus que jamais

Ça fait des années que le nom de Whit Merrifield circule en marge de la date limite des transactions. Le joueur des Royals, qui roule sa bosse à Kansas City depuis quelques années, intéresse plusieurs équipes depuis quelques années, mais à chaque fois, les Royals semblent réticents à l’envoyer sous d’autres cieux.

Or, comme le note Jon Heyman, les Royals semblent désormais plus disposés à l’échanger qu’ils ne l’ont été par le passé.

Le joueur de 33 ans, qui deviendra joueur autonome au terme de la saison 2023, connaît une saison assez ordinaire comparativement à ses standards habituels. Le retour sera peut-être moins grand qu’il ne l’aurait été par les années passées, mais la polyvalence de Merrifield fait en sorte qu’il risque d’être un joueur convoité.

Frankie Montas : une question de temps avant une transaction

À la surprise générale (ou pas), les Athletics connaissent une saison 2022 de misère. Après avoir échangé Matt Olson, Matt Chapman, Sean Manaea et Chris Bassitt l’hiver dernier, une grosse régression était à prévoir dans leur cas, et c’est exactement ce qui est arrivé.

Cependant, il reste un gros morceau qui n’a pas été échangé : Frankie Montas. L’as lanceur de l’équipe, âgé de 29 ans, connaît une bonne saison et il pourrait aider plusieurs équipes prétendantes.

Et après avoir flirté avec un match sans point ni coup sûr hier, Montas n’a fait que hausser sa valeur. Dans son cas, c’est une question de temps avant qu’il ne soit échangé, comme le note Bob Nightengale.

De l’intérêt pour Luis Castillo

Un peu comme Merrifield, ça fait déjà quelques années que le nom de Castillo circule dans les rumeurs de transaction. Le partant des Reds a, comme Montas, vu son équipe y aller d’une vente de feu cet hiver et il est le dernier pion à échanger.

Le lanceur de 29 ans, qui deviendra agent libre en 2024, serait d’ailleurs dans la mire des Twins, des Mets et des Padres à l’heure actuelle.

Parlant des Mets, d’ailleurs, ils sont aussi à surveiller pour ce qui est de Montas, mais également pour le coéquipier de Castillo, Tyler Mahle. Visiblement, les lanceurs partants sont dans la mire de Steve Cohen et sa bande actuellement.

Ils sont également liés à des gars comme Josh Bell et Nelson Cruz pour un peu de support au sein de l’alignement de frappeurs.

Bref, ça commence tranquillement à bouillonner en cette saison des rumeurs dans le baseball majeur. Bien hâte de voir où tout ça va nous mener…

Tags:

Frankie Montas, Luis Castillo, Whit Merrifield

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard