Le gros dossier du moment, c’est clairement celui de Pete Alonso. Le joueur de premier but a été lié aux Blue Jays lors des derniers jours… mais il semblerait que le club de la Ville-Reine ait manqué son coup.
Selon Andy Martino, qui est bien branché à New York, les Blue Jays ont « échappé le ballon à la ligne de 10 » et là, le momentum se tourne plus vers les Mets de New York.
Est-ce que l’argent différé pourrait être au coeur du problème avec Alonso et les Blue Jays? Peut-être.
Mais Alonso, qui ne devrait pas signer de contrat cette semaine, semble maintenant être une cible plus réaliste que jamais pour les Mets. Steve Cohen aurait recommencé à lui parler depuis qu’il a dit publiquement qu’il était fâché de la façon dont les négos se passent.
Évidemment, le dossier peut changer du tout au tout. Mais en ce moment, il semblerait que les Mets et le joueur aient envie, jusqu’à un certain point, qu’une entente survienne. Est-ce que cela arrivera? À voir.
Notons aussi que Francisco Lindor pousserait pour le retour de Pete Alonso.
Ailleurs dans la MLB
- Alex Bregman ne serait pas, en ce moment, une cible réaliste pour les Red Sox, selon Jeff Passan. Il veut un contrat à plus long terme et Boston ne voudrait pas dépasser quatre ans de contrat. Résultat? Toronto, Détroit et Houston sont des cibles plus réalistes pour lui en ce moment.
- Les Blue Jays ne se retrouveront pas forcément les mains vides. Après tout, en ce moment, les rumeurs continuent de placer le club de la Ville-Reine parmi les favoris pour signer Max Scherzer. Mais cela ne veut pas dire que ça va se concrétiser.
- Selon Cameron Maybin, nous aurons bientôt des nouvelles de Marcus Stroman. Est-ce que les Yankees sont sur le point de réussir à l’échanger? Il est logique de penser que oui. Mais où?
- De la façon dont le dossier évolue, Nolan Arenado a bien des chances de commencer le prochain camp d’entraînement sous les couleurs des Cardinals. On verra si ça va changer d’ici là.