Maintenant que Noël est derrière nous, on peut s’attendre à ce que l’action reprenne un brin dans la MLB. Voici donc les rumeurs qu’on entend aux quatre coins de la ligue en ce moment :
Le Canadien Nick Pivetta est dans la mire des Blue Jays
Jusqu’à maintenant, la saison morte des Blue Jays est assez tranquille. Le club a raté son coup avec des gars comme Juan Soto et Cody Bellinger, et même s’il est dans le dossier Corbin Burnes, c’est loin d’être chose faite.
Cela dit, on sait que le club est de plusieurs courses… et selon Jon Heyman, il serait aussi dans celle d’un autre lanceur partant : Nick Pivetta.
Rappelons que ce dernier est Canadien, ce qui fait en sorte qu’il est probablement plus ouvert à jouer au nord de la frontière.
Pivetta n’est pas un as lanceur, mais il pourrait venir offrir une belle option de profondeur dans une rotation des Jays qui mise déjà sur de bons partants.
L’offre qualificative qu’il a reçue de la part des Red Sox complique cependant le dossier.
Ce sera donc à suivre, mais les Jays ont un joueur canadien dans leur mire. Voyons voir si cette fois, le club parviendra à conclure une entente avec un joueur autonome.
Alex Bregman : surveillons les Mets
Maintenant que les Astros ont fermé la porte à un retour d’Alex Bregman au sein de l’organisation, on se demande quelle sera la prochaine destination du joueur de troisième but.
Plusieurs clubs ont été évoqués (on pense notamment aux Yankees et aux Tigers), mais personne ne semble être réellement favori dans la course.
Or, selon Jon Heyman, il y a une autre équipe qu’on ne peut pas écarter : les Mets de New York.
Steve Cohen est riche, Juan Soto aura besoin d’aide, le club veut se crédibiliser et il est possible de trouver de la place à Bregman au sein de la formation : toutes ces raisons font en sorte qu’on peut penser que les Mets ont une chance.
Voyons voir si ça se concrétisera, mais avec un marché au ralenti, une équipe pourrait essayer de flairer une possible bonne affaire si les demandes salariales de Bregman diminuent.
Les Mariners aimeraient rapatrier Teoscar Hernandez
Tout comme Bregman, le marché de Teoscar Hernandez est assez particulier. Le voltigeur, qui vient de tout casser avec les Dodgers et qui veut retourner avec l’équipe, n’a toujours pas signé.
Ça fait donc en sorte que d’autres clubs sont dans le dossier. Du lot, on sait que les Red Sox et les Blue Jays y sont… mais voilà qu’une autre équipe y serait.
Et tout comme les Jays, c’est une ancienne équipe du voltigeur : les Mariners de Seattle.
On sait que ce n’est pas facile de frapper à Seattle (surtout pour un droitier), mais si les autres équipes continuent de branler dans le manche et que les Mariners sortent le chéquier pour aller chercher un peu d’aide sur le plan offensif, Hernandez est une cible logique.
À suivre, donc.
Échange Casas/Castillo : Masataka Yoshida a freiné la transaction
Parlant des Mariners, on sait que le club a également considéré une transaction pour mettre la main sur Triston Casas. Le joueur de premier but, qui pourrait être échangé par Boston pour aller chercher de l’aide dans la rotation, était une cible logique pour Seattle.
Les Mariners ont une tonne de bons partants et peu de bons frappeurs. Ça tombait sous le sens.
Le nom de Luis Castillo avait circulé, mais ça n’a pas abouti… et selon Mark Feinsand, Masataka Yoshida est au coeur de l’explication.
En fait, Castillo a un gros contrat, si bien que les Red Sox voulaient sortir de l’argent des livres s’ils mettaient la main sur Castillo contre Casas. Ils ont donc demandé aux Mariners de prendre Masataka Yoshida (et son contrat), ce que Seattle a refusé de faire.
On verra si les choses changent d’ici les prochaines semaines, mais c’est une question d’argent qui retient cette transaction-là, en ce moment.