Nous voici au mois de janvier. Il reste encore plusieurs agents libres de premier plan sur le marché et il reste encore plusieurs joueurs disponibles par voie de transaction.
Voici les rumeurs du moment.
Boston, la « dernière chance » de Nolan Arenado
Nolan Arenado, qui a refusé d’aller à Houston le mois passé, ne tient pas à tout prix à partir de Saint-Louis : il est simplement prêt à le faire si ça peut aider son équipe.
Mais il le ferait pour certains clubs seulement.
Le bruit qui court depuis quelques jours, c’est que les Red Sox seraient son équipe de choix en ce moment. Mais voilà que selon Katie Woo, de The Athletic, ce serait Boston ou… Saint-Louis.
Personne d’autre ne pourrait et voudrait prendre Arenado dès cet hiver.
Les Cardinals, autant pour des raisons financières que pour faire de la place dans l’avant-champ, veulent l’échanger. Mais si Boston préfère signer Alex Bregman ou un autre joueur (ou personne), le dossier Arenado sera repoussé à la date limite pour Saint-Louis.
Si Boston va le chercher, on peut penser que Rafael Devers irait au premier but. Et Triston Casas, dans tout ça?
Les Pirates intéressés à Alex Verdugo
S’il y a bien un joueur de qui on a peu parlé cet hiver, c’est Alex Verdugo. Il ne sera pas de retour à New York et on peut se demander quelle équipe arrivera à lui mettre la main au collet.
Et visiblement, les Pirates sont à surveiller. Et je ne déteste pas ça.
Le marché des releveurs
Les releveurs de premier plan du marché n’ont pas encore trouvé preneur. Cela devrait mieux aller quand Tanner Scott, qui pourrait gagner jusqu’à 20 M$ par saison, trouvera preneur.
Et à ce sujet, les Mets sont à surveiller. Pourraient-ils avoir 40 M$ sur deux releveurs, incluant Edwin Diaz?
Carlos Estevez est aussi un nom à surveiller. Pas moins de six équipes sont à surveiller en ce moment, mais Jon Heyman a seulement nommé les Blue Jays dans son tweet.
Le club a besoin d’un homme en neuvième manche, en tout cas.
Les gros noms
Pete Alonso semble destiné à signer à New York sur les termes d’un court contrat avec des options de sortie. Mais les Blue Jays et les Red Sox sont parmi les équipes qui démontrent de l’intérêt.
Le contrat de 214 M$ de Prince Fielder serait utilisé comme référence… mais bon. Ça n’arrivera pas.
Sinon, parmi les gros noms du marché, on peut penser qu’Alex Bregman et qu’Anthony Santander sont vraiment liés aux Tigers et aux Blue Jays. Il est logique de croire que chaque club pourrait en signer un.
Mais rien n’est certain. Surtout à Toronto…